Nasa : un volontaire est recherché pour rapporter des échantillons de Mars

C’est donc une annonce d’emploi assez originale qu’a publié la Nasa récemment. Elle recherche en effet un volontaire qui sera capable d’assurer des missions sur Mars pour rapporter des échantillons sur terre. Alors, si vous êtes spécialisé en vol spatial, cette annonce est faite pour vous !

>>> A lire aussi : En stage à la NASA depuis 3 jours, il découvre une nouvelle planète à seulement 17 ans

Une offre d’emploi de la Nasa particulière

La chaîne américaine CNN a rapporté l’annonce pour le moins insolite. L’agence spatiale américaine est donc à la recherche d’un volontaire pour se rendre sur Mars afin d’y récupérer des échantillons de roche, du sol ou encore des prélèvements d’air. Une fois récupérés, le volontaire devra revenir sur terre. Il devra donc superviser l’ensemble du programme Mars Sample Return (MSR).

Selon le site officiel du gouvernement des États-Unis, ce poste est à pourvoir sur Washington et sa rémunération sera entre 182 424 et 188 066 dollars par an (soit entre 165 549 et 170 669 euros). Il est possible de postuler jusqu’au 5 février 2020. Attention cependant, car, la Nasa demande des compétences dans le développement de programmes de vol spatiaux et des diplômes scientifiques bien précis.

La Nasa recherche un volontaire pour se rendre sur Mars

>>> A lire aussi : La NASA termine la construction de son avion supersonique qui volera en 2021 ! Découvrez à quoi il ressemblera !

Un nouveau programme plus efficace

La Nasa a envoyé plusieurs robots sur Mars or, aucun d’entre eux n’a été capable de rapporter des échantillons sur terre. C’est pourquoi, un nouveau programme plus efficace a été mis en place, en collaboration avec l’Agence spatiale européenne. En février 2021, un premier Rover devra atterrir sur la planète rouge. Il devra collecter différents échantillons qu’il devra déposer dans des zones dédiées sur Mars. Par la suite, un autre robot devra être envoyé pour collecter ces échantillons et les stocker dans une cartouche avant de les lancer en orbite autour de Mars. La dernière étape sera d’envoyer un vaisseau spatial qui récupérera les échantillons et les ramènera sur terre. L’analyse de ces échantillons seront « un moment décisif dans l’exploration spatiale », comme l’a expliqué l’Agence spatiale américaine.

> Astronautes sur la Lune : cette photo qui affole et intrigue les internautes

En savoir plus sur : - - -

Publié par Leslie le 30 Jan 2020
0