N’ayant plus de trains, des voyageurs SNCF montent dans un camion-benne (Vidéo)

Avec la grève, tous les voyageurs cherchent sans cesse des solutions pour atteindre leur destination. Une vidéo circule sur Internet et révèle un moyen de locomotion inattendu : un camion-benne. Les réactions ont été très vives après le visionnage de cette vidéo surprenante. En réalité, l’explication n’est pas si compliquée. Découvrez sur la vidéo de cet embarquement atypique :

À Lire aussi : Le métro le plus moderne du monde a ouvert au Qatar et il est géré par la RATP

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Un camion-benne est arrêté en plein milieu de la campagne du côté de Tonneins. Des voyageurs montent avec leurs bagages à l’arrière. Ils sont nombreux et font la queue derrière le véhicule. Certains sont en train de descendre d’un escalier. Thomas Portes, responsable national PCF des cheminots est le premier à s’insurger de cette situation sur Twitter. Pour lui, c’est une « honte absolue, mépris des usagers, conditions de sécurité non respectées » . Mais que s’est-il réellement passé ?

Un agriculteur a filé un coup de main aux voyageurs avec son camion

Le dimanche 5 janvier un Inter-cité Bordeaux-Marseille est tombé en panne, une information rapidement confirmée par le journal local La Dépêche. Les passagers attendent pas moins de quatre heures mais il ne se passe rien. Pour permettre aux fumeurs de sortir, les portes sont ouvertes. C’est alors que surgit un promeneur avec son chien. L’agriculteur du Lot-et-Garonne leur vient alors immédiatement en aide. Les bus de la SNCF ne pouvaient pas accéder au pied du train, ils étaient à une centaine de mètres à cause de la météo qui a rendu les chemins impraticables. L’agriculteur, qui lui avait vu passer, a donc proposé son camion-benne. Il a appelé un de ses collègues. Ils ont alors embarqué les bagages et quelques passagers. Ils ont tout emmené jusqu’au bus en quatre allers-retours.

Michaël Fleurbaey, membre de l’équipe de communication de la SNCF, a expliqué dans un court tweet cette histoire pour éviter toutes spéculations. La SNCF a remercié les agriculteurs et leur offre deux billets de train aller-retour avec la personne de leur choix. Ce sera peut-être l’occasion pour eux de venir au Salon de l’Agriculture, du moins c’est ce qu’ils ont laissé sous-entendre. Le périple n’est pas terminé pour la plupart des passagers qui ont encore une correspondance, certains sont rentrés jusque minuit chez eux en étant parti de Bordeaux à 6h30. 

A Lire aussi : Des trains drônes ? C’est pour bientôt d’après la SNCF

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 10 Jan 2020
0