Ne tombez jamais amoureux à Noël pour cette raison qui pourrait vous détruire

Noël approche petit à petit. Nous sommes tous baignés dans une ambiance de partage et d’amours. Pour les célibataires, le plus beau cadeau serait de –enfin-, passer les fêtes de fin d’année dans les bras de quelqu’un. Sauf que selon plusieurs médias féminins, tomber amoureux à Noël serait LA chose à ne pas faire, sous peine d’être victime du « snow-globing« . Explications.

À lire aussi : Les films de Noël ont un effet positif sur la santé et devraient être diffusés toute l’année 

Snow-globing : quand l’amour à Noël n’est qu’une fiction

Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, rien de mieux qu’un petit téléfilm. Souvent, le pitch de ces films est toujours pareil : un homme ou une femme célibataire rencontre l’amour de sa vie. Un scénario qu’on a souvent envié et jalousé, nous, petits célibataires que nous sommes. Sauf que ces films ne parlent pas de la fameuse tendance du « snow-globing » ! C’est une drague qui se déroule seulement pendant les périodes de Noël.

Petite mise en situation : vous êtes en train de regarder seul ou seule un énième film de Noël romantique. D’un coup, vous recevez un message d’une personne que vous connaissez, mais avec qui vous n’avez jamais vraiment prêté attention. La conversation est fluide, vous vous draguez mutuellement, et bim, cette personne vous plaît. Vous pensez que c’est réciproque, du coup vous vous imaginez monts et merveilles… Jusqu’à ce que cette période féérique s’achève. Là, vous n’avez plus aucune nouvelle. Tous les espoirs que vous avez mis dans cette possible relation s’évaporent. Ne cherchez pas plus loin, vous avez été victime du snow-globing.

Mieux vaut passer Noël seul que mal accompagné

Vous l’avez compris, le snow-globing consiste à vous faire tomber amoureux pendant les périodes de Noël, puis une fois celle-ci passée, vous laisser tomber comme une vieille chaussette. C’est une tendance qui commence petit à petit à faire de nombreuses victimes. La raison est simple : Noël est un moment féérique, magique. Tous les rêves sont possibles pendant ces périodes, du coup lorsque quelqu’un pointe soudainement le bout de son nez, on y croit. Et cette personne –malsaine– joue justement sur ce côté pour faire chavirer votre coeur. Elle se moque totalement de ce que vous pensez, ou de ce que vous ressentez. Elle veut juste s’occuper un peu et partir lorsqu’elle en a marre. Méfiez-vous, car cette petite aventure pourrait vous détruire, et Noël n’est pas forcément le bon moment pour que vous perdiez le sourire.

À lire aussi : Pour Noël, cette employée a fait une surprise à son patron qui risque de ne pas passer ! 

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 23 Déc 2019
0