Née avec une tache ressemblant au « masque de Batman », cette petite fille est atteinte d’une maladie rare (Vidéo)

Une rare affection cutanée a touché une petite fille, qui lui provoque des taches sombres sur le visage. Cette tache sur le visage ressemble au « masque de Batman » . Ses parents lancent une cagnotte pour ses opérations.

>>> À lire aussi : Née sans iris, cette fillette a les yeux noirs

Luna est atteinte d’un maladie rare

Luna Fenner est une jeune fille âgée de seulement 9 mois. À sa naissance, ses parents découvrent qu’elle est atteinte d’une rare affection cutanée qui entraîne l’apparition de taches sombres sur le visage. Pour Luna, une tache sombre apparait sur son visage et s’apparente à un masque de célèbre héros Batman.

En effet, après des examens complémentaires, les médecins lui diagnostiquent un nævus congénital mélanocytaire qui est une lésion dermatologique. Les parents décident de consulter plusieurs spécialistes américains pour comprendre les traitements possibles. Pour la plupart, ils déclarent que la petite Luna devrait subir des centaines d’opérations pouvant atteindre la somme de 500 000 dollars. Certains refusent même de s’occuper du traitement de cette maladie si rare.

Une lueur d’espoir pour les parents de Luna

Même si Luna est en parfaite santé, le risque de développer un mélanome est fortement élevé. Des chirurgiens russes vont offrir une lueur d’espoir à ses parents. En lisant l’histoire de la fillette dans le journal, des médecins originaires de la ville de Krasnodar, en Russie, ont proposé un traitement innovant, encore indisponible aux Etats-Unis.

Le traitement serait un médicament spécial apte à faire « pousser » une nouvelle peau en dessous de la peau infectée, avant de réduire la pigmentation au laser. La durée de ce traitement est de 18 mois seulement, contre minimum 4 ans pour mener un bien un traitement plus onéreux sur le continent américain.

Dans une clinique de thérapie photodynamique au laser, des experts estiment que 6 à 8 interventions chirurgicales, dont chacun coûte environ 25 000 dollars. Carolina, la mère de Luna a pris la parole pour le Mirror en expliquant : « Tout le monde pense que je suis folle d’aller en Russie, mais j’ai fait beaucoup de recherches et obtenu des conseils de plusieurs médecins. Je pense vraiment que c’est la meilleure option pour Luna à l’heure actuelle« .

>>> À lire aussi : Une écolière de 10 ans ressemble à une femme de 60 ans et subit les moqueries au quotidien

Un appel aux dons pour financer le traitement de la fillette

Pour parvenir à financer ce traitement ainsi que ce voyage très coûteux, les parents de Luna ont fait appel aux internautes. Ils ont créé une cagnotte sur GoFundMe. Cet appel aux dons vise à récolter 98 000 dollars pour financer les 6 à 8 opérations que la fillette doit subir.

Les internautes ne cessent de se mobiliser, que ce soit en participant à la cagnotte ou bien en envoyant de nombreux messages de soutien sur le compte Instagram de la fillette. Carolina, toujours auprès du Mirror, a raconté : « Quand les gens disent qu’elle est belle, et qu’elle ressemble au super-héros Batman ou à un papillon, cela me rend heureuse« . Pour l’heure, un peu moins de la moitié de la somme a été rassemblé pour la petite Luna.

>>> À lire aussi : Ces jumeaux n’avaient que 10% de chance de survie… Ils sont aujourd’hui des mannequins enfants à succès

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Manon le 02 Oct 2019
0