Vous allez être choqués en apprenant ce qu’était Netflix il y a 20 ans !

Netflix a littéralement révolutionné le monde du streaming et le monde de l’audiovisuel ! Devenu incontournable avec plus de 130 millions d’abonnés dans le monde entier, Netlfix il y a 20 ans n’était pas ce que l’entreprise était aujourd’hui….

 

Netflix était un service de DVDs en location…

Netflix s’est totalement démarqué des autres et a réussi à révolutionner le monde du streaming. Même si des concurrents tels que Amazon ou OCS  tentent de gagner une part du marché, Netflix reste de loin le numéro 1 du streaming avec plus de 130 millions d’abonnées. La plateforme se démarque par son renouvellement quotidien avec toujours de nouveaux films, de nouvelles séries parfois créées par Netflix. D’ailleurs le géant du streaming devrait accentuer ses productions personnelles en 2019 avec un investissement de plus de 8 milliards de dollars.

Mais il y a 20 ans la situation était bien différente pour l’entreprise. Créée en 1997, la plateforme était très loin de sa réputation d’aujourd’hui mais avait tout de même déjà un petit succès. En effet, à l’époque, Reed Hastings qui n’est autre que le PDG de Netflix, louait des services de location de DVDs par envoi postal à travers les Etats-Unis.

L’activité du DVD était assez rentable pour Netflix car cela a permis à la plateforme de passer au numérique et donc au streaming 10 ans plus tard.

 

« DVD.com » est encore très rentable pour Netflix

Ce service de location de DVDs est vu aujourd’hui comme un service « old school » tant la côte des DVDs a chuté ses dernières années avec la montée en hausse des services de streaming. Chose assez surprenante, Netflix n’a pas stoppé son service nommé « DVD.com », bien au contraire. En 2017, DVD.com a généré plus de 450 millions de dollars pour 250 millions de bénéfice, rien que ça ! Le service compte encore plus de 3 millions d’abonnés, toujours actifs malgré une légère baisse des revenus pour Netflix. La porte-parole de Netflix a notamment déclaré : « Je suis ravie de continuer à offrir ce service unique et de qualité ».

 

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Curtis Macé le 31 Août 2018
0