Nicolas Sarkozy prévient : « Si vous ne faites pas ça avant l’été, vous êtes morts » !

Au début de l’épidémie, le gouvernement et les différents partis politiques semblaient ne faire qu’un, afin d’affronter ensemble la crise sanitaire liée au coronavirus. Mais comme la politique n’est pas un doux conte féerique, il n’aura fallu que trois semaines pour que l’union politique se transforme en règlement de compte. De son côté, Nicolas Sarkozy ne cesse de conseiller les ministres sur les décisions à venir pour sauver la France.

>> À lire aussi : Cette personne très proche d’Emmanuel Macron est au coeur d’une enquête !

Nicolas Sarkozy : ses conseils au gouvernement !

Emmanuel Macron ne s’en était pas caché : au début de la crise sanitaire, le président de la République a décidé de faire appel à ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy. Et des deux hommes, c’est bien Nicolas Sarkozy qui a continué de prodiguer ses conseils aux ministres, qui sont en première ligne de cette crise exceptionnelle. Alors que la communication du gouvernement pendant la crise sanitaire est souvent jugée comme « insuffisante » et « foirée » par ses propres membres, l’exécutif s’inquiète d’une remontée de la popularité du Rassemblement national. Pour éviter cela, Nicolas Sarkozy conseille aux ministres de prendre « trois mesures radicales sur la fiscalité, le pouvoir d’achat, les soignants » ajoutant : « Si vous ne faites pas ça avant l’été, vous êtes morts » .

>> À lire aussi : Déconfinement : Sera-t-il possible de faire ses courses le dimanche?

Nicolas Sarkozy : ses conseils sont-ils intéressés ?

Beaucoup de personnes se demandent quel est le but de Nicolas Sarkozy. En effet, certains pensent que l’ancien président prépare un retour en politique. Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron s’appellent régulièrement. Interrogé par l’Express, un proche commun aux deux hommes politiques avoue : « Je ne crois pas le quart d’une moitié de seconde à une entente amicale ou à l’honnêteté des marques de soutien entre les deux » . Récemment, Nicolas Sarkozy se serait agacé du comportement du président de la République, qu’il juge « trop jeune » pour gérer une crise de cette ampleur.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : son geste qui a effrayé un enfant ! (VIDÉO)

Source : Gala.fr // L’Express 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 10 Mai 2020
0