Nike installe des mannequins grande taille dans ses boutiques, et ça fait du bien !

Pour beaucoup, sport rime avec minceur, muscle, finesse et corps parfait. Le sport pour parfaire son summer body, le sport pour maigrir, le sport accompagné d’un régime. Moi, je dis stop ! Et l’entreprise Nike également, qui ouvre un nouveau rayontous les corps sont représentés. Et ça fait plaisir !

Des mannequins grande taille s’installent dans des boutiques Nike

Aujourd’hui, les mannequins grande taille sont de plus en plus présents dans les magasins. Kiabi a notamment des rayons dédiés aux grandes tailles, allant du XL au 5XL. Beaucoup de magasins sont encore timides quand il s’agit de mettre en avant des mannequins plus size. Mais pas Nike, qui a placé les grandes tailles sur un piédestal dans certaines boutiques. Le magasin a ouvert un rayon femme proposant des vêtements pour sportifs professionnels. « Pour célébrer la diversité et l’inclusivité du sport, le nouveau rayon ne présente pas uniquement des athlètes d’élite à travers le contenu visuel, mais également des mannequins Nike grande taille, pour la première fois sur un espace de vente au détail » explique la société dans un communiqué de presse. Pour le moment, seules certaines boutiques ont installé leur mannequin grande taille, dont une à Londres et New York. Rappelons tout de même que depuis 2017, la marque propose des vêtements allant jusqu’au 3XL (60-62), mais c’est la première fois qu’un mannequin grande taille prône au milieu d’un rayon.

À quand la normalisation des mannequins grande taille ?

Pourquoi normalisation ? Tout simplement car ça peut paraître ahurissant de voir l’implantation d’un mannequin grande taille comme un événement. Trouver un moyen de représenter tous les corps est une nécessité pour éviter à toutes personnes de se sentir exclues de certains magasins. En 2019, Nike impose une nouvelle tendance qu’il est important de globaliser, et de continuer à développer, à l’image de Kiabi qui met en avant des mannequins grande taille dans tous ses magasins. Et être sportif n’est pas une question de physique, mais c’est surtout une pratique. En tout cas, il n’y a pas à dire, Nike s’attaque aux diktats de la société en terme de beauté en intégrant le « body positive » dans ses rayons. La marque a d’ailleurs fait appel à des influenceuses de tout style, qui prônent l’acceptation de soi et la diversité des corps, afin de transmettre un message clair de « body positive » . Même l’opinion publique est sous le charme.

En tout cas, on espère que d’autres enseignes prendront l’exemple sur Nike et Kiabi, pour plus d’inclusivité au sein des boutiques !

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Publié par Jessy le 07 Juin 2019
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