Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« No child for sale » : un téléshopping où l’on vend des enfants !

Publié par Sonia Colardelle le 18 Juin 2013 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une campagne mise en place pour l’association WORLD VISION Canada, qui lutte contre le trafic d’êtres humains, notamment de jeunes enfants,  qui encore aujourd’hui et avec tristesse perdure.

Publicité

Ce faux téléshopping met en scène des enfants en vente, comme s’ils étaient de vulgaires objets à valeur monétaire. Les éléments habituels de ce genre d’émissions sont aussi présents : présentateurs aux sourires niais, objet mis en avant , descriptif des caractéristiques du « produit » : ici, prénom, âge, référence produit, numéro de téléphone, particularités : durable, strong, adaptable, en gros un enfant que vous garderez longtemps, qui est  fort et qui sera flexible dans les activités que vous lui donnerez à faire, le tout accompagné du montant dans des couleurs flashies pour attirer l’oeil.

Tout est fait pour que les contrastes soient établis : les animateurs sont bien propres sur eux contrairement à la saleté et à la pauvreté des enfants, les éléments du décor sont très propres, disposés, ce qui s’oppose encore à la précarité dans laquelle les enfants ont l’air de se trouver. Ils sourient et semble heureux, satisfaits. Les enfants ont l’air triste et le regard vide. Ils semblent avoir besoin d’être aidés.

Campagne de sensibilisation choc, cette communication que l’on peut aussi appeler shockversiting, nous promet une imitation de téléshopping réaliste et bouleversante choquante et attristante et la mise en scène est si bien établie qu’elle nous déstabilise complètement.  Espérons réellement que l’impact sur l’interlocuteur du message sera positif !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Voici une campagne de sensibilisation provoquant aussi le malaise…sur la maltraitance enfantile.

 

Vidéo 1 : Un petit garçon de 9 ans pour des travaux.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

https://www.youtube.com/watch?v=bDLd5x-h-qw=

Vidéo 2 : Une petite fille asiatique de 10 ans pour réaliser de la couture en étant exploitée (sous-payée).

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=z_atUTEsoCs=

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.