Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Norvège, prochainement le pays le plus « propre » au monde ?

Publié par Charlene le 13 Août 2016 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Norvège a depuis peu quelques objectifs écologiques dans sa ligne de mire. En effet, elle est sur le point de devenir l’un des pays les plus « sains » au monde. Si elle applique réellement ce qu’elle prétend vouloir faire, alors chapeau bas.

 

Objectif N°1 – Plus d’émission de CO2

D’ici 2030, le pays souhaite ne plus émettre de gaz à effet de serre. L’objectif était initialement fixé à 2050, mais il a été avancé de 20 ans. Ils possèdent déjà des installations hydrauliques leur permettant de bénéficier d’énergies dites propres. Du coup, ils se sont dit que pour la neutralité carbone, c’était finger in the nose.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
norvège           Source photo : @nordiska-voyages

Objectif N°2 – Interdire les voitures à essence

Voilà le nouvel objectif du parlement norvégien. D’ici 2025, le projet sera réellement appliqué dans le pays. De quoi laisser une certaine marge de manœuvre à la population pour faire le nécessaire rapidement. Mais la Norvège est un pays intelligent. En effet, elle est l’un des principaux pays d’Europe a proposer des avantages fiscaux pour l’achat de voitures électriques. La Norvège se soucie de l’environnement ET de sa population. C’est pas beau, ça ?

routes           Source photo : @linternaute.com

Objectif N°3 – Zéro déforestation

La Norvège sera officiellement le premier pays au monde à interdire la déforestation. Tout bonnement. Le but est de se séparer des marchés qui engendrent la déforestation, comme la production d’huile de palme, entre autres.

bois             Source photo : @positiv.fr

Bonus – Le festival le  plus écolo au monde

On veut bien sûr parler du festival Øya. 97 % de la nourriture servie aux quelques 97 000 festivaliers sera issue de l’agriculture bio. Enfin, 70 % des déchets seront triés à la main puis recyclés. Une action qui permettra de soustraire le chiffre 40 000 aux émissions de CO2. Oui vous avez bien lu, ce sont 40 000 tonnes de CO2 qui ne seront pas émises durant ce festival.

festival           Source photo : Pixabay
Source photo à la une : @nordiska-voyages

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.