Notre-Dame de Paris : Les images très impressionnantes de l’intervention des pompiers

« Ce qui s’est passé ce soir à Paris, et dans cette cathédrale, est un terrible drame. Je veux avoir une pensée et des remerciements pour les sapeurs-pompiers. Près de 500 se battent contre les flammes avec un grand professionnalisme. Le pire a été évité. » Les traits marqués, la voix tremblotante, submergée par l’émotion, Emmanuel Macron remercie les soldats du feu en préambule de son allocution sur le parvis de Notre-Dame. L’incendie qui a ravagé la toiture et la charpente de la cathédrale a finalement été maîtrisé puis éteint par les pompiers de Paris après des heures de lutte acharnée contre les flammes.

>>>À lire aussi : Notre-Dame de Paris, les premières images de l’intérieur de la cathédrale après l’incendie

Les pompiers de Paris mobilisés pendant plus de 9h pour éteindre l’incendie de Notre-Dame

Près de 500 pompiers se sont relayés sur le site de Notre-Dame de Paris pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré lundi en début de soirée dans la cathédrale. Le feu s’est propagé à vive allure dans la fameuse charpente boisée (appelée la forêt de Notre-Dame, en raison du nombre faramineux de chênes utilisés pour sa conception) et sur la toiture du monument le plus visité d’Europe. La flèche surplombant Notre-Dame s’est effondrée quelques minutes après le départ de l’incendie, soufflée par le feu. Plus tard dans la soirée, des images capturées par un drone illustraient l’étendue de la catastrophe et des dégâts.

>>>À lire aussi : « Nous rebâtirons Notre-Dame » promet Emmanuel Macron après l’incendie

Près de Notre-Dame, les pompiers acclamés par les badauds

Après neuf heures de lutte contre les flammes, les pompiers de Paris sont finalement parvenus à éteindre l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris. Devant la cathédrale, de nombreux passants sont venus remercier et féliciter les soldats du feu. Alors qu’une centaine de sapeurs-pompiers resteront sur place toute la journée, des Parisiens leur ont apporté croissants et pains au chocolat pour le petit-déjeuner après cette nuit de lutte aux abords du monument.

>>>À lire aussi : La catastrophe de Notre-Dame en Une des journaux du monde entier

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 16 Avr 2019
0