Notre-Dame : Michelle Obama se trouvait tout près de la cathédrale pendant l’incendie

 

La foule se presse aux abords de l’Accorhotels Arena de Bercy. Les fans attendent avec une excitation non-dissimulée l’arrivée de la star du soir sur scène. Mais qui est à l’honneur ce mardi dans la salle de spectacles de 20 000 places ? Ariana Grande, Rihanna, Justin Bieber, Drake ? Non, la vedette de la soirée se nomme Michelle Obama. L’ancienne First Lady tenait une conférence à Bercy pour présenter son livre-témoignage Devenir qui retrace son parcours depuis l’enfance jusqu’à la Maison Blanche. Un ouvrage déjà écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires partout dans le monde. Au cours de cet échange mené par une ancienne journaliste de CNN, l’ex Première dame des Etats-Unis appelle les Parisiens à « être forts » après l’incendie de Notre-Dame.

>>>À lire aussi : Reconstruire Notre-Dame en cinq ans : le pari fou d’Emmanuel Macron

Michelle Obama en visite à Paris pendant l’incendie de Notre-Dame

Michelle Obama se trouvait dans la capitale, sur le bateau du chef Alain Ducasse, lorsque l’incendie dans la cathédrale s’est déclarée. L’ancienne Première dame des États-Unis a appris la nouvelle avec effroi quelques minutes plus tard sur la route avec son chauffeur. « Sur le moment, je ne l’ai pas cru. J’ai pensé qu’il plaisantait. C’était l’incrédulité. Je n’ai pas vraiment réalisé jusqu’à ce que je voie les images. Tout m’est revenu à l’esprit, tout ce que cette cathédrale a représenté dans mon enfance, a avancé l’ancienne First Lady avec émotion. Paris a été mon premier voyage à l’étranger quand j’étais petite. La première fois que je montais dans un avion, que j’avais un passeport. »

>>>À lire aussi : Notre-Dame, la barre du milliard d’euros de dons bientôt franchie

Le joli message de soutien de Michelle Obama aux Parisiens

Pour redonner du baume au coeur aux Parisiens, tourmentés par ce spectaculaire incendie, Michelle Obama livre un joli message d’espoir. « Nous devons être forts dans ce genre de moments. Vous avez connu bien pire que la plupart d’entre nous. Nous devons croire en chacun et nous unir. Notre-Dame sera reconstruite ! » L’épouse de Barack Obama, récemment élue femme la plus admirée des Etats-Unis, avait relayé quelques heures plus tôt une photo d’elle avec son mari et leurs deux filles dans la nef de la cathédrale. « Je sais que Notre-Dame va bientôt nous émerveiller de nouveau » indiquait-elle en légende.

>>>À lire aussi : Comment participer à la reconstruction de Notre-Dame ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 17 Avr 2019
0