Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Notre-Dame : entre toiture en verre, ou promenade sur le toit , voici 12 projets pour la cathédrale

Publié par Jessy le 14 Mai 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6) Modernité ou futurisme

Alexandre Chassang, du cabinet ABH Architectes, imagine un projet pour le moins ambitieux, aux allures futuristes. Son projet ayant fait le tour des réseaux sociaux (adulé et beaucoup critiqué), il imagine un projet de triangle de verre. Une flèche en verre qui permettrait d’apporter plus de lumière dans la nef.

Alexandre Chassang du Cabinet ABH Architectes

7) Marier la pierre et le verre, l’union de l’ancien et du moderne

Pour Alexander Nerovnya, un architecte russe, la flèche, on n’y touche pas. Mais le toit pourrait être repensé. Ce dernier aime marier l’ancien et le moderne, le verre et la pierre. La toiture pourrait donc être en verre, alors que la flèche serait reconstruite à l’identique. « En voyant la cathédrale, les visiteurs ressentiront un lien puissant avec l’histoire entre l’ancien et le moderne » .

Alexander Nerovnya

8) Verre et lumière, pour un effet cristal

Le studio italien Fuksas imagine une toiture en verre. « Le projet de la flèche consiste en une sorte de très haut pinacle qui, comme le toit, peut être éclairé la nuit et baigné de lumière » expliquent Doriana et Massimiliano Fuksas. Une façon de donner une brillance et de la luminosité à la cathédrale brûlé le 15 avril dernier par les flammes.

Le studio italien Fuksas

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.