Les nouveau-nés portent une visière de protection dès leur naissance dans cette maternité en Thaïlande

Cet hôpital thaïlandais a décidé de prendre des mesures sanitaires supplémentaires, qui ne sont pas imposées par les autorités. Par précaution, tous les bébés qui naissent dans cet hôpital de Bangkok portent une mini-visière protectrice.

Lire aussi : Coronavirus : un bébé de 6 semaines décède du Covid-19

Cet hôpital a choisi d’adopter une mesure de protection supplémentaire dans sa maternité

Le Praram 9 Hospital de Bangkok a eu une idée pour diminuer encore plus les risques de propagation du coronavirus. Pour protéger les nouveau-nés, le service de maternité s’est procuré des mini-visières en plastique. L’idée était tellement bonne que plusieurs autres hôpitaux du pays s’y sont mis. Un hôpital de la province du Samut Prakan et un autre hôpital du pays ont écrit sur Facebook qu’ils appliquaient cette mesure. « On a cette mesure de protection supplémentaire pour les tout-petits et leurs amis », écrit l’hôpital sur ses réseaux sociaux, en légende d’une photo que l’on pourrait qualifier de « mignonne » si le contexte n’était pas aussi tragique. « Nos nouveau-nés portent des visières. Trop mignon ! », écrit l’hôpital.

Lire aussi : Covid-19 : un bébé de moins d’un an décède du coronavirus aux Etats-Unis !

D’autres hôpitaux thaïlandais ont adopté la visière pour les nouveau-nés

Il n’a pas été précisé la provenant de ces visières, si elles étaient fabriquées spécialement pour l’occasion ou s’il s’agit de stocks utilisés par les hôpitaux pour les protéger habituellement d’autres maladies. Les bébés ont été photographiés avec leur visière rose sur la tête, tenus dans les bras des mamans, qui elles aussi portent du matériel de protection, comme un masque ou des gants.

Lire aussi : Coronavirus : Il cache ses symptômes pour accompagner sa femme pendant l’accouchement mais provoque le pire !

Crédits : Getty

Publié par Nicolas F le 12 Apr 2020
0