La nouvelle méthode de relaxation à Taïwan : le massage aux couteaux

Vous pensiez avoir tout vu ? Il semblerait que vous soyez à côté de cette nouvelle tendance de relaxation. Les Asiatiques ont déjà inventé les salles de sieste au travail, les massages en entreprise et les séances de tai-chi sur le toit de votre bureau, voilà qu’ils proposent des massages aux couteaux.

 

Des massages en toute confiance

Cela fait déjà 13 ans que le Centre d’éducation thérapeutique de Taïwan propose des massages pratiqués en accord avec l’art ancien de la thérapie aux couteaux. Les patients doivent avoir une confiance aveugle aux masseurs qui s’adonnent à des pratiques dangereuses. Ils manient des couteaux de boucher directement sur le corps de patients. Il faut préciser qu’un tissu recouvre le corps pour ne pas que le couteau transperce la peau.

(Caters News)

(Caters News)

Ce n’est pas de la rigolade, cela peut changer votre vie

L’offre de base du traitement à base de couteaux démarre à 34 euros. Cet art ancestral aurait déjà plus de 2500 ans, selon Madame Fang, qui travaille dans le centre. « Mais ici, on a adapté la thérapie et on a créé quelque chose de nouveau, d’original. Comme tout est basé sur le Ying et le Yang, on utilise ici deux couteaux. Le massage change les énergies des gens et les relaxe. Les couteaux sont utilisés de sorte qu’ils soient sans danger. Beaucoup de gens pense que c’est juste pour rire mais ne se rendent pas compte que ça va changer leur vie. » Parmi les mouvements qu’elle pratique sur les corps, elle coupe la circulation sanguine pendant quelque temps en appuyant les couteaux, puis relâche la pression et fait circuler le sang à nouveau.

(Caters News)

(Caters News)

Publié par Nicolas F le 09 Juil 2017
 
0