Des œufs en chocolat d’il y a un siècle ont été trouvés intacts… Joyeuses Pâques !

Les cloches de Pâques connaissent-elles le même problème que La Poste, en égarant quelques œufs dans leur système de distribution ? Deux magnifiques œufs en chocolat ont été trouvés en Angleterre. Trouvés dans leur boîte d’origine, les œufs en chocolat auraient 100 ans !

 

 Des œufs d’un autre siècle

Deux œufs en chocolat datant des années 20, ont été retrouvés dans leur boîte. Et ils sont magnifiques. Leur condition de conservation leur ont permis de rester en bon état. Ils sont tellement rares, qu’ils seront exposés au York Castle Museum.

(PA)

 

(PA)

Ils cachent une histoire tragique

Il y a une histoire derrière les deux œufs, l’un de la marque Terry’s et l’autre de la marque Rowntrees. L’œuf Terry’s a été acheté par un garçon dans les années 20, mais l’enfant est décédé et ses parents n’ont jamais pu se débarrasser de l’œuf. Il n’a donc jamais été offert. Quant à l’œuf Rowntrees, il a été acheté par un garçon de 14 ans pour sa mère en 1926 et elle n’a jamais voulu s’en séparer.

(PA)

Des œufs de cent ans… en chocolat

Katie Brown, curatrice du musée donne quelques précisions. « Ils sont dans des conditions de conservation remarquables, le chocolat n’a pas été dégradé pendant toutes ces années. La façon dont nous avons acquis l’œuf Terry’s est assez tragique. Le petit mot qui l’accompagnait disait simplement que le garçon qui possédait l’œuf est décédé. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à savoir qui il était et où il vivait ».

(PA)

Publié par Nicolas F le 16 Avr 2017
0