On craque pour les macarons licornes : la petite douceur la plus magique de tous les temps !

 

Des macarons licornes ? Absolument.

 

Alors oui on sait, en ce moment la période est plus à la galette des rois. Mais j’ai envie de dire, l’un n’empêche pas l’autre. Ou bien si vous êtes raisonnable, vous pouvez remplacer. Alors cette adorable tendance nous vient bien évidemment d’Instagram. Dites au revoir aux macarons classiques, dites bonjour aux macarons licornes !

 

Alors soit vos macarons prendront la forme de ces créatures féeriques que nous aimons tant. Soit les couleurs utilisées rappelleront les licornes. Alors on y va sur les couleurs pastels. On n’hésite pas sur les arcs en ciel…bref, vous voyez le délire ! Il vous suffit de vous aider de colorants alimentaires (certains sont naturels) pour mettre un peu de magie dans vos macarons.

 

Alors évidemment, les macarons licornes ce n’est pas un truc qu’on trouve chez Pierre Hermé ou chez Ladurée. Non non… Mais c’est l’occasion de cuisiner ludique et de changer un peu du classique. Et on ne peut pas nier que sur une table, ça fait sacrément de l’effet. En plus, c’est déclinable avec plein d’autres ambiances… Genre des macarons Pokemon ? Ou des macarons la Reine des Neiges ?

 

C’est aussi une bonne idée d’atelier cuisine à faire avec les enfants…

 

 

 

 

 

Crédits photo à la Une : Mac Lab

Publié par Elsa le 06 Jan 2017
 
0