Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Emportée dans une coulée de boue, cette femme s’en sort miraculeusement ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 18 Mar 2017 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Depuis plusieurs semaines, des pluies torrentielles s’abattent sur le Pérou. La capitale est inondée et les dommages sont importants. La capitale n’échappe pas à ces conditions météorologiques difficiles. Les Péruviens et touristes sur place partagent depuis quelques jours des photos impressionnantes. Notamment lorsque cette coulée de boue a emporté tout sur son passage.

 

Une forme fantomatique apparait dans la boue

Des témoins de cette coulée de boue ont sorti leur téléphone portable pour immortaliser cette scène presque indescriptible. Quand on regarde les images grisâtres, on ressent presque une esthétique hypnotique mais aussi de l’effroi. Tout est couleur boue. Des planches en bois, des restes de maisons et d’arbres s’entrechoquent dans ce torrent de boue. Puis au milieu des débris, une forme fantomatique apparait.

Elle s’en sort presque indemne

Une jeune femme essaie de s’extirper. Elle lutte contre le courant mais aussi entre les objets flottants qui l’empêchent de sortir. Au bas de l’image, on distingue également une vache qui est prise au piège. Finalement, la Péruvienne de 32, qui a plus tard été identifiée comme Evangelina Chamorro Díaz, s’en est sortie presque indemne. Elle n’a aucune fracture ni hémorragies. Depuis le début de l’année, 62 Péruviens sont décédés dans les inondations.

 

La ministre l’a rencontrée

Elle n’a que quelques blessures externe comme des écorchures et bien entendu elle aura surtout des séquelles psychologiques. « Elle est un peu confuse, mais elle va très bien et elle va vite guérir car c’est une guerrière. Et grâce à Dieu, rien de trop grave ne lui est arrivé », a déclaré la ministre de la santé, Patricia Garcia, qui est allée lui rendre une visite à l’hôpital.

La ministre de la santé péruvienne, Patricia Garcia vient rendre visite à Evangelina (Clarin/AFP)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.