On sait qui représentera la France à l’Eurovision 2020

L’Eurovision revient le 16 mai 2020. Qui succèdera à Duncan Laurence ? La France a atteint la 16ème place en 2019 avec la chanson Roi de Bilal Hassani. France Télévisions vient d’annoncer son successeur : il s’agit de Tom Leeb et il n’est pas totalement inconnu. Découvrez le jeune chanteur dans la vidéo ci-dessous :

À Lire aussi : Johnny Hallyday détrôné : il n’est plus premier des ventes d’albums en 2019

Le 16 mai 2020 sera lancée à Rotterdam aux Pays-Bas la nouvelle édition du concours de chanson européen, l’Eurovision. Après une 16ème place en 2019 avec Bilal Hassani, la France met ses espoirs dans sa nouvelle recrue Tom Leeb. Cette année pas de Destination Eurovision, France Télévisions a sélectionné son candidat en interne et a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Qui est ce nouveau représentant de la France à l’Eurovision?

Tom Leeb est le fils de l’humoriste Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet. Agé de 30 ans, il commence sa carrière en tant qu‘acteur dans la série de TMC Sous le Soleil de Saint-Tropez. Il marche aussi dans les pas de son père en formant un duo comique avec Kevin Levy. Ils tournent ensemble dans les salles parisiennes. Aujourd’hui, il se dirige vers la chanson tout comme sa sœur Fanny, révélée dans The Voice. Il sort son premier single en 2018 : Are We too late, qu’il complète avec un album en 2019. Il s’inspire notamment de John Mayer ou encore Matt Corby.

Le chanteur se retrouve alors sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision 2020. Il se dit « très honoré et très excité » de participer au show. La chanson qu’il interprétera n’est pas encore connue. Quelques indices ont été données par Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore à l’Eurovision. France Télévisions a choisi la chanson autour de trois points fondamentaux : « son universalité, l’émotion et la capacité du morceau à faire vivre une expérience ». Elle ajoute que Tom Leeb a été comme une évidence au vu de « son grain de voix unique ». Une performance qui promet donc : « la rencontre entre l’artiste et la chanson a été magique » ajoute-t-elle.

À Lire aussi : Une entreprise française remet les baladeurs cassettes au goût du jour

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 15 Jan 2020
0