Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il paie sa nouvelle BMW en petites pièces, obligeant tous les employés de ce concessionnaire à comptabiliser la mitraille

Publié par Nicolas F le 20 Fév 2018 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois. Dans cette vidéo, que vous pouvez voir ci-dessus, un homme arrive chez un concessionnaire et achète une nouvelle voiture, en réglant une partie de la facture en petites pièces. On voit qu’il faut des dizaines d’employés pour compter et comptabiliser les milliers de pièces. En tout, ce sont plus de 14 000 pièces qu’il a fallu, pour régler le reste de sa facture.

 

Les employés comptent docilement la petite monnaie

L’homme qui s’est présenté chez ce vendeur de voiture serait un homme d’affaires. Cependant, on ne sait pas quel genre de business il dirige pour disposer d’autant de pièces de 5 yuans. 5 yuans équivalent à 60 centimes. Après des heures de comptage, il semblerait qu’il y ait un montant total de 70 000 yuans, soit 8 900 euros, rien qu’en pièces. Cela fait donc 14 000 petites pièces qu’il a fallu compter, recompter, mettre en petits tas, puis qu’il faudra convertir.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

14 000 pièces qu’il a fallu compter pendant des heures

La BMW est estimée à 51 000 euros. Le client a donc réglé le reste par virement… voilà qui est plus raisonnable. On ne sait pas pourquoi l’homme est arrivé avec toutes ses pièces et on ne sait pas non plus pourquoi tout le monde semble trouver cela normal, à en croire la vidéo. En France, ce genre de scène n’aurait pas lieu, puisqu’il est impossible de payer un professionnel avec plus de 1 000 euros en espèces. De plus, au-delà de 50 pièces, un commerçant a le droit de refuser votre paiement.

Crédits : YouTube/Muhammad Muzamil, Giphy