Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Nous blanchissons aussi » : la blague d’un responsable de pressing qui ne fait pas rire le Panama (vidéo)

Publié par Charlene le 31 Mar 2018 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Le Panama, un paradis fiscal

C’était pourtant bon enfant. Thierry Strauss, originaire de Strasbourg, est à la tête de 5 pressings de la ville alsacienne. Et le strasbourgeois ne manque pas d’humour, qu’il manie avec une aisance déconcertante. Sa dernière boutade en date ? Un slogan publicitaire pour le moins osé, mais terriblement drôle, en effet. À l’arrière de sa camionnette se trouve le message qui fait tant débat. « Nous ne sommes pas au PANAMA, mais nous blanchissons aussi« . Faisant référence à la prestation « blanchisserie » que propose tout pressing, vous l’aurez compris. Et aussi un peu au fait que le Panama est tristement connu pour être le sanctuaire de l’évasion fiscale et du blanchiment d’argent. AH BON ?! Oui, oui…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
panama

Une blague qui passe mal

Le président du Panama Juan Carlos Varela s’était même engagé auprès de François Hollande en 2014 dans la lutte contre ces pratiques illégales. On se souvient notamment de l’affaire des « Panama Papers » qui avaient été dévoilée au grand jour et qui mettaient en cause de nombreuses personnalités publiques. Les leaders du G20 font pourtant pression sur ce paradis fiscal qui refuse de se soumettre à l’échange automatique de données fiscales et qui permet donc d’identifier les fraudes. Quoi qu’il en soit, l’ambassade du Panama n’a pas du tout apprécié la blague. Et a sommé le dirigeant d’entreprise de retirer ses affiches.

 

Publicité

Le gérant refuse de se soumettre

Ce à quoi Thierry Strauss, à la tête des Pressings von Elsass, se refuse puisque pour lui, ce n’est qu’une vaste plaisanterie. « Il n’y a aucun message politique, c’est de l’humour ! » assure-t-il. En revanche, le Panama a menacé le gérant de le poursuivre en justice si toutefois il ne faisait pas retirer tous ses messages fissa. Le responsable de pressing va-t-il s’exécuter ? Rien n’est moins sûr… Et vous, que pensez-vous de cette blague ? Maurice pousse-t-il le bouchon un peu trop loin ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si vous êtes amateurs de blagues qui tournent mal, rendez-vous par ICI.

Crédit photo / photo à la une : Capture d’écran / Facebook / Le Pressing von Elsass.