Panique à bord d’un avion : un moteur prend feu, la cabine se remplit de fumée… les passagers sont sous le choc !


En avion, on est tous un petit peu tendu. Même les voyageurs réguliers se mettent à paniquer lorsque quelque chose d’inhabituel se passe. Imaginez que les masques à oxygène tombent du plafond, ou que les alarmes se mettent à sonner. Des signaux qui ont de quoi faire flipper. Cette vidéo filmée par une passagère, montre l’ambiance de panique dans l’avion, quand de la fumée commence à remplir tout l’habitacle.

 

Le pilote a pu réaliser un atterrissage d’urgence

L’incident s’est passé dans un avion qui opérait un vol domestique au Nigeria. L’un des moteurs de l’appareil a pris feu, et une épaisse fumée grisâtre s’est peu à peu répandue dans l’avion. Heureusement, le pilote a réussi à réaliser un atterrissage d’urgence peu de temps après. Le vol n’aura duré que 35 minutes.

(puffypearl/Twitter)

Les passagers ont entonné des prières

Oriakwu Okwesilieze, un passager présent à bord, a voulu enregistrer la scène. Elle a donc sorti son iPhone et s’est mise à filmer l’incident. Lorsqu’elle a envoyé sa vidéo sur Twitter, elle l’a accompagnée d’une série de commentaires qui font froid dans le dos : « J’ai échappé à la mort. J’en tremble encore. C’est une expérience qu’on ne peut oublier facilement. Après 30 minutes, on s’est mis à entonner des prières tandis que l’habitacle était rempli de fumée ». Un autre tweet précise : « Nous avons chanté des prières, crié, paniqué… Nous venions de décoller et on se demandait si on allait mourir. Non ! ».

(puffypearl/Twitter)

Une enquête va déterminer qui est responsable de l’accident

Pour pouvoir respirer, les passagers ont dû utiliser un mouchoir. « Tout ce à quoi je pensais, c’était ma famille. Non, je ne vais pas mourir aujourd’hui ». Il y avait 53 passagers à bord, y compris un bébé de sept mois. Une enquête est en cours du côté de la compagnie aérienne et de l’Autorité nigériane de l’aviation civile.

Publié par Nicolas F le 13 Mai 2017
0