« Il faut les emmener très tôt chez le psychiatre » : le Pape François dérape avec ses déclarations homophobes !

Le Pape François a créé la polémique après ses propos homophobes lors de son retour d’Irlande.

Depuis quelques semaines, l’Église catholique est sous le feu des projecteurs. En effet, aux États-Unis, de nombreux prêtres ont été accusés de pédophilie. Le scandale est tel que le pape François est intervenu, prenant ainsi la parole dans les médias en discréditant l’attitude des prêtres accusés : « nous reconnaissons que nous n’avons pas su être là quand nous le devions. Que nous n’avons pas agi en temps voulu en reconnaissant l’ampleur et la gravité des dommages. Les blessures infligées ne disparaissent jamais, ce qui m’oblige à condamner avec force ses atrocités. »

 

Le Pape François tient des propos homophobes

Quelques jours après ce scandale, le Pape François s’est rendu en Irlande. Le souverain pontife a pu échanger avec huit victimes d’abus sexuels. Les caméras du monde entier avaient capté ces moments particuliers. Le scandale des prêtres pédophiles a dégradé l’image du catholicisme dans le monde entier. Alors qu’il rentrait à Rome, le pape François a tenu une conférence de presse dans l’avion. Mais il a tenu des propos qui ont provoqué un énorme scandale

 

La Toile s’insurge

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, un journaliste a demandé au souverain pontife ce qu’il conseillerait aux parents dont les enfants auraient « des penchants homosexuels ». Le Pape François n’a pas fait dans la demi-mesure en affirmant : « quand l’homosexualité se décèle dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour faire avancer les choses. C’est différent quand cela se manifeste après 20 ans. » Néanmoins, le Pape a affirmé qu’il conseillerait surtout aux parents « de prier, de ne pas condamner, de dialoguer, de comprendre et de laisser une place au fils ou à la fille. » Que pensez-vous des déclarations du Pape François ?

Pape François propos homophobes

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Z. le 27 Août 2018
0