Le pape François traverse les rues désertes de Rome pour aller prier, ne respectant pas le confinement

L’épidémie du coronavirus mène à bien des situations inédites. Les différents gouvernements réduisent les libertés de leurs citoyens afin d’endiguer la propagation du covid-19. Par conséquent, les pays qui imposent déjà un confinement total, voient leurs villes habituellement pleines à craquer, se transformer en villes fantômes. Autre situation totalement inédite, le pape François, dont la sécurité l’empêcherait habituellement de marcher dans la rue, a été photographié en train de traverser Rome à pieds, pour aller prier. Regardez la vidéo pour voir ces images symboliques très fortes.

> À lire aussi : Confinement total : voici ce qui nous attend si le gouvernement prend cette décision !

Le pape François ne respecte pas le confinement

Le pape François a défié les autorités italiennes en ne respectant pas les règles de confinement imposées à Rome, comme dans tout le pays. Il a été photographié en train de traverser Rome à pieds, entouré de 4 gardes du corps. Il venait d’envoyer ses prières depuis le bacon de la basilique St-Pierre, face à une place vide, puisqu’elle était interdite d’accès. Le pape a ensuite pris l’initiative de se rendre à la basilique Sainte-Marie-Majeure pour prier. Puis, il a emprunté la Via del Corso, une rue d’habitude noire de monde.

> À lire aussi : #irresponsables : les Français se moquent totalement du confinement et nous courons à la catastrophe

Le Saint-Père rejoint deux églises et pris pour la fin de l’épidémie

Le pape s’est rendu dans l’église San Marcello al Corso, un peu plus loin dans la ville de Rome. Le Saint-Père, 83 ans, a prié dans les deux églises pour la fin de l’épidémie. Dans l’église San Macello se trouve un crucifix qui fut utilisé lors de la procession qui avait été organisée dans les rues de Rome en 1522, dans l’espoir de lutter contre la peste. Le Vatican a confirmé que même si toutes les messes et tous les événements publics étaient annulés, les événements de la vie liturgique étaient toujours célébrés à l’intérieur du Vatican. Pour l’heure, le Vatican n’a pas encore annulé toutes les célébrations prévues pour la Semaine sainte.

> À lire aussi : Parents seuls en confinement avec les enfants: Bruno Le Maire fait une grande annonce pour les finances des foyers

Crédits : EPA, Reuters

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Mar 2020
0