Le premier parc d’attractions pour des gens atteints d’autisme va ouvrir ! (vidéo)

Une belle initiative

Le 28 avril prochain, rendez-vous aux États-Unis pour être présent lors de l’ouverture du premier parc d’attractions dédié aux personnes autistes ! Cette superbe initiative est une réelle avancée pour les personnes victimes d’autisme. En effet, beaucoup de dispositifs viennent d’être mis en place par le gouvernement mais cela ne concerne pas vraiment le milieu du divertissement.

 

Mais la construction de ce parc d’attractions est vraiment une idée géniale ! Il porte le nom de Sesame Palace, petit clin d’œil au dessin animé 1 rue Sésame. Il est situé à Langhorne en Pennsylvanie et il s’adapte très bien aux personnes atteintes d’autisme ! Pour découvrir les premières images du parc d’attractions, allez jeter un coup d’oeil à notre vidéo !

 

Ça a été long et très compliqué à concevoir mais le parc est enfin là ! Et il ouvre le 28 avril prochain. C’est grâce à la société International Board of Credentialing, and Continuing Education Standard qui a permis au parc d’obtenir le label de « Centre autiste certifié ». Les organisateurs ont créé 25 attractions toutes plus géniales les unes que les autres. Et le parc a aussi formé tout le personnel pour travailler et fréquenter des personnes atteintes d’autisme. C’est vraiment une belle initiative ! En effet, tous les membres du personnel ont reçu une formation très détaillée. Et tous les deux ans, le parc fera suivre une nouvelle formation à ses employés afin d’acquérir de nouvelles compétences dans ce milieu.

 

Comme vous pouvez le constater, l’organisation n’a rien oublié et a pensé à tout dans les moindres détails pour l’occasion.

 

De grandes avancées pour combattre l’autisme

Il y a peu, le Président de la République s’est rendu au CHU de Rouen afin de parler de l’autisme et d’expliquer les avancées dans ce domaine. Dorénavant, l’autisme possède un bien meilleur diagnostic, une prise en charge de meilleure qualité et une meilleure intégration des personnes souffrant de l’autisme dans le milieu professionnel et scolaire. En effet, l’Etat compte bien mettre en place de meilleurs dispositifs pour aider à vivre avec ce trouble. Ce qui est aussi une bonne avancée.

 

Cependant, ça serait sympa d’avoir aussi un parc d’attractions comme celui-ci en France ! On dit ça, on dit rien…

 

Source : Au Féminin

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jeanne Tilly le 15 Avr 2018
0