Cherboug : Excédés, des parents d’élèves mettent en vente une école sur Le Bon Coin

Sur Le Bon Coin, on a souvent droit à des petites annonces étonnantes. Et cette semaine, entre le rayon électroménager et auto, on pouvait trouver la mise en vente d’une école par des parents d’élèves.

 

La mise en vente d’une école sur Le Bon Coin

Ce 25 février, une école de Cherbourg est mise en vente sur Le Bon Coin. La raison est simple, les parents d’élèves ont fait le choix de protester contre la suppression de classe. En effet, cet établissement scolaire qui comprend des classes de maternelle et de primaire, compte environ 196 élèves. Mais récemment, ils apprennent que l’inspection académique veut supprimer une classe ce qui aura, évidemment, de fortes répercussions sur les enfants.

 

 

« On voulait faire le buzz. Le but était de montrer à l’académie que nous ne voulons pas de cette fermeture, qu’on ne veut pas que nos enfants pâtissent du manque d’effectifs ». En cause, le dédoublement de classe voulu par le gouvernement et qui entraîne une augmentation significative des élèves en cours.

 

 

le-bon-coin-ecole-cherbourg-parent-élèves-colère

« Le but était de montrer à l’académie que nous ne voulons pas de cette fermeture »

 

 

 

 

Quand la grogne des parents d’élèves passe par Le Bon Coin

Récemment, l’Éducation nationale a décidé de réorganiser les classes de CP et de CE1. En effet, il s’agit d’une étape primordiale dans l’apprentissage de l’enfant puisque c’est à ce moment qu’il apprend à lire et à écrire. Du coup, l’idée est de dédoubler ces deux classes de manière à ce que le nombre d’élèves tombe à 12 et non plus à 24. Une initiative très bien accueillie par les parents d’élèves ainsi que par les syndicats.

 

 

 

Mais le souci, c’est le manque de professeurs. Il va donc falloir regrouper des classes de CM1 pour pouvoir enseigner correctement aux plus petits. « C’est un peu comme déshabiller Pierre pour habiller Paul. On prend un professeur dans une école pour le mettre dans une autre. Une classe de CP comporte 12 élèves, mais une classe de CM1 se retrouve en surnombre. » Du coup, en attendant une prochaine réunion avec l’inspectrice d’académie, les parents d’élèves ont tenu à manifester leur colère sur Le Bon Coin.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 27 Fév 2019