À Paris, des militants écologistes investissent Black Rock et créent un véritable carnage (Vidéo)

Cela s’est passé ce lundi matin à Paris, où des dizaines de militants écologistes ont pris d’assaut le siège de BlackRlock, une société américaine dans la gestion d’actifs. Découvrez le désastre dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Inquiétant : le personnel médical de Wuhan montre les terribles dommages que font les masques de protection (Vidéo)

BlackRock investi par des militants écologistes

Alors que le 7 janvier dernier des cheminots avaient investi cette entreprise, ce lundi midi ce sont des dizaines de militants écologistes qui ont pris d’assaut Black Rock. La multinationale qui gère 7 milliards de dollars d’actifs – soit 6 fois la fortune de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde – s’est vu reprochée son implication dans le régime des retraites. Depuis quelques semaines, la société était considérée comme bénéficiaire de la réforme des retraites, mobilisée par le gouvernement. Rappelons que Black Rock gère des solutions d’épargne retraite. Cette fois-ci c’est la politique environnementale de l’entreprise qui était remise en cause.

« Avenir en feu » à BlackRock

Ce lundi matin, vers 11h, des dizaines de manifestants écologistes ont pris d’assaut le siège parisien de l’entreprise, situé rue Quatre-Septembre, dans le second arrondissement de la capitale. Les manifestants sont alors parvenus à intégrer l’entreprise et repousser les policiers avant de se barricader dans les bureaux. Ils seraient sortis de leur gré, environ 2 heures après, vers 13h. Ils ont alors dégradé du mobilier et du matériel mais aussi tagués plusieurs murs. Sur ces nombreux tags, on peut par exemple lire « l’avenir en feu », « je veux vivre »,  « BlackRock participe au climaticide et à l’écocide », « nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend », ou encore « Halte aux terroriches » . L’association écologiste Youth For Climate faisait partie des organisateurs de cette manifestation. Plusieurs vidéos ont été massivement diffusées sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Au Canada, une adolescente de 13 ans est expulsée de l’avion à cause de ses règles

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 10 Fév 2020
0