Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : un homme meurt noyé après avoir tenté de voler un téléphone

Publié par Mélaine le 10 Oct 2018 à 6:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

La scène s’est déroulée ce dimanche dans le 19ème arrondissement de Paris. Un homme d’une trentaine d’années meurt noyé après avoir tenté de voler un téléphone portable. Sa victime, un jeune homme de 27 ans, a tenté de le sauver. En vain.

 

Il meurt noyé en voulant voler un téléphone

Ce dimanche 7 octobre, vers 4h30 du matin, un homme s’est violemment fait agresser par deux autres hommes sur le quai de la Marne. Les deux agresseurs ont tenté de voler son téléphone. Mais la victime ne s’est pas laissée faire et s’est défendue.

Publicité

 

Dans la confusion générale, c’est alors une bagarre qui commence. L’un des deux agresseur est alors assené d’un coup de poing par la victime. Déséquilibré par la violence du coup, le malfaiteur est tombé dans le canal de l’Ourcq tandis que l’autre s’est enfuit à toute vitesse.

 

Publicité

La victime tente de sauver le noyé

Alors qu’il s’est retrouvé seul et que le second agresseur avait fuit la scène du crime, la victime a alors décidé de sauter dans l’eau pour tenter de sauver l’homme. Il a, tant bien que mal, réussi à le ramener sur le bord mais il était déjà trop tard.

 

Publicité

Les pompiers dépêchés sur place ont tenté de le réanimer. mais l’homme était déjà décédé. Une autopsie a été faite ce lundi 8 octobre et devrait apporter de plus amples renseignements sur les circonstances du décès.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

La victime, malgré son statut de victime et son courage pour avoir tenté de sauver son agresseur, pourrait être poursuivie par la justice pour « violence volontaire ayant entraîné la mort« .

Publicité

 

S’il est poursuivi, il y a fort à parier que son cas fera la Une des journaux pour l’injustice que cela pourrait représenter. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Comprenez-vous que la victime puisse être jugée ? Pour vous, le (triste) résultat l’emporte-t-il sur les faits ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.