Le Pass Culture pourra vous servir à financer Netflix ! Mais à une condition…

Le pass Culture commence à se dévoiler de plus en plus. Une troisième réunion a eu lieu et plusieurs règles d’utilisation de ce pass ont commencé à être mises en place. Depuis que le président Macron a confirmé que le pass culture allait voir le jour, il fait beaucoup parler de lui. Vous pourrez peut-être vous en servir pour financer Netflix

 

Le Pass Culture se met en place petit à petit

Ce mardi 4 septembre avait lieu la troisième réunion sur le sujet d’un pass Culture. Françoise Nyssen qui est la ministre de la culture sous le gouvernement d’Emmanuel Macron, a donc dévoilé les différentes règles qui vont être mises en route avec le pass culture. En effet, les achats d’offres culturelles en ligne seront plafonnés pour que les jeunes ne dépensent pas tous les 500 euros de budget dans Netflix, Spotify ou encore Deezer seulement. Les achats seront donc plafonnés pour certaines catégories. Le pass Culture sera disponible à tous les jeunes ayant 18 ans. Le gouvernement ne veut pas autoriser l’achat de 500 euros sur les offres culturelles en ligne au risque de donner des sous qui ne serviront à rien.

 

Le pass Culture n’est pas encore effectif mais il va rentrer dans une phase d’expérimentation. Cette dernière est prévue pour les prochains mois dans quatre départements. Certaines règles seront mises en place : un bénéficiaire du pass ne pourra pas acheter plus de 200 euros pour ce qui est des achats en ligne. Concernant les biens culturels comme le CD, le DVD ou les livres, un bénéficiaire ne pourra pas dépenser plus de 100 euros pour le moment.

 

Les 500 euros peuvent être dépensés d’un coup à une condition

Il existe bel et bien une exception. La ministre de la Culture à savoir Françoise Nyssen précise que « les jeunes pourront, s’ils le souhaitent, dépenser leurs 500 euros en billets de théâtre ou leçons de piano ou de danse ». Il y aura en quelque sorte un open bar concernant le théâtre et la musique. D’autres règles pourront être apportées sur les biens culturels mais pas pour le moment. Pour les livres, il ne sera pas possible de les commander en ligne mais seulement en librairie, afin de ne pas utiliser un service comme Amazon.

 

Concernant les jeux vidéos, seuls ceux qui permettent aux fonds d’aide du Centre national du cinéma de se développer pourront à être achetés avec le pass Culture.

 

Voici donc des exemples de jeux achetables avec le pass:

 

-ABSOLVER – Sloclap

-DEAD CELLS – Motion Twin

-DOUBLE KICK HEROES – Headbang Club

-ENDLESS SPACE 2 – Amplitude Studios

-ENTERRE-MOI MON AMOUR (BURY ME MY LOVE) – The Pixel Hunt

-GHOST RECON WILDLANDS – Ubisoft

-MARIO RABBIDS KINGDOM BATTLE – Ubisoft

-STEEL DIVISION : NORMANDY 44 – Eugen System

-YURI – Finger Lab

-WONDER BOY : THE DRAGON’S TRAP – Lizardcube

 

Pass culture

Publié par Curtis Macé le 06 Sep 2018
0