Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Patrick Balkany libéré de prison !

Publié par Tom le 12 Fév 2020 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Enfermé depuis le 13 septembre dernier, Patrick Balkany a été libéré de prison en ce mercredi après-midi. La Cour d’Appel de Paris a estimé que l’état de santé de l’homme de 72 ans n’était pas compatible avec sa détention.

À lire aussi : Isabelle Balkany : ce gros dérapage raciste refait surface et crée le scandale (Vidéo)

Patrick Balkany remis en liberté

Ce mercredi, la Cour d’Appel de Paris a jugé que l’état de santé de Patrick Balkany n’était pas compatible avec son incarcération. Elle a accepté la demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret. Cette demande avait été déposée hier par Me Romain Dieudonné, avocat du politicien. Cette décision s’est suivie de la suppression de la caution qui s’élevait à 500 000€. L’interdiction de circuler en Île-de-France a également été levée. M. Balkany pourra donc se rendre jusqu’à son domicile de Levallois. Il y résidera sous contrôle judiciaire jusqu’au 22 avril, date de son jugement. L’élu des Hauts-de-Seine a tout de même dû remettre son passeport et devra effectuer un contrôle à la gendarmerie toutes les deux semaines.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un bonheur pour ses proches

Une décision qui ravit évidemment ses proches et notamment son avocat. Selon ce dernier, cette décision est juste. C’était la meilleure option possible. « C’est évidemment ce que j’espérais, c’est ce qui est justifié. Ce n’est pas une faveur, c’est le résultat de l’expertise médicale que la cour a ordonnée. L’objectif exclusif, c’est que Patrick Balkany puisse se soigner. C’est une décision normale » commente Me Dieudonné.

Isabelle Balkany, femme du maire, qui le remplace par intérim a elle aussi réagi devant les caméras. « Le bonheur ne se décrit pas. Je préparais le conseil municipal, j’ai entendu Patrick Balkany libéré. J’ai giclé de mon fauteuil mais je n’ai rien vu rien entendu. », explique Mme Balkany avec délicatesse.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un état de santé inquiétant

Bien qu’il encoure une peine de prison importante, son état de santé était trop grave selon la justice. Patrick Balkany aurait perdu 30 kilos lors de ces 5 derniers mois en prison. « J’aurais préféré que mon client pèse encore 100 kg, qu’il soit dans le box » , a plaidé son avocat Romain Dieudonné. Toujours selon ce dernier, M. Balkany avait déjà un genou à terre. Pour rappel, il était condamné pour blanchiment d’argent et fraude fiscale à cinq ans de prison et de dix ans d’inéligibilité. Isabelle Balkany était elle condamnée à quatre années de prison, et elle aussi dix années d’inéligibilité.

À lire aussi : Alerte : Patrick Balkany condamné à 5 ans de prison pour blanchiment, son épouse est elle aussi condamnée