People : Emma Watson invitée et reçue à l’Elysée ce mardi

 

Une invitée de prestige à l’Elysée. Dix-huit mois après la visite de Rihanna, reçue par Emmanuel Macron en juillet 2017 au palais présidentiel, Emma Watson est invitée à Paris ce mardi. Si la chanteuse originaire de la Barbade avait parlé éducation avec le chef d’Etat, l’actrice participe, quant à elle, au Conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La comédienne rendue célèbre pour son interprétation de Hermione Granger dans la saga Harry Potter fait ainsi partie d’un comité réunissant une trentaine de personnalités autour de la Secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa. Ces discussions se déroulent en vue du sommet du G7 qui se déroulera à Biarritz du 25 au 27 août prochain.

 

>>>À lire aussi : On a trouvé le sosie d’Emma Watson, et c’est une jeune française

 

Emma Watson ambassadrice de ONU Femmes à l’Elysée

Emmanuel Macron a donc convié un large panel d’invités pour évoquer la situation autour de Marlène Schiappa. On retrouve ainsi Emma Watson, ambassadrice de ONU Femmes, association rattachée aux Nations unies, qui milite pour promouvoir la parité et l’autonomisation des femmes partout dans le monde. Aux côtés de la célèbre comédienne, on retrouve notamment la militante FEMEN Inna Shevchenko, la réalisatrice française Liza Azuelos, la journaliste Caroline Fourest et d’autres personnalités impliquées dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Trois grandes thématiques abordées lors des discussions

Réunies autour de Marlène Schiappa qui présidait l’assemblée, les personnalités du Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes ont abordé trois grandes thématiques. L’émancipation économique des femmes africaines, la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et enfin l’éducation des femmes et des filles. Les conclusions de ces travaux et réunions seront ensuite présentées par Marlène Schiappa au président Emmanuel Macron en vue du G7 présidé cette année par la France. Personnalité influente du féminisme mondial, Emma Watson est apparue très impliquée dans les débats sur les clichés partagés sur les réseaux sociaux par les autres invités du Conseil.

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 19 Fév 2019
 
0