Le ministre allemand Peter Altmaier chute lourdement sur scène et perd connaissance (vidéo)

Les images sont impressionnantes et les réactions de l’assistance montrent à quel point le choc est violent. Le ministre de l’économie allemand Peter Altmaier a lourdement chuté ce mardi, en quittant la scène après un discours prononcé à Dortmund lors d’un sommet sur le numérique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Le responsable politique de 61 ans, proche d’Angela Merkel, « a trébuché en quittant la scène » selon une porte-parole. Il aurait brièvement perdu connaissance avant d’être pris en charge sur place par des médecins et transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. Le retransmission en direct de l’événement a immédiatement été interrompue tandis que la salle était évacuée pour laisser les secours prodiguer les premiers soins.

« Il va bien étant donné les circonstances, il est lucide et a déjà remercié les secouristes et médecins pour la prise en charge » précise le ministère. Selon l’agence allemande DPA, le responsable politique souffrirait d’une fracture du nez et d’une plaie ouverte à la tête.

>>>À lire aussi : Angela Merkel : Victime d’un nouveau malaise, canicule ou parkinson ? L’inquiétude règne autour de son état de santé

Publié par Maxime le 29 Oct 2019
0