Abandonné par ses parents qui le prenaient pour un sorcier, ce petit Nigérian avait ému la toile. Découvrez à quoi il ressemble aujourd’hui et ce qu’il est devenu !

En janvier 2016, le monde découvrait Hope, un petit Nigérian dont le pronostic vital était engagé. Ce petit garçon famélique avait été trouvé par une association humanitaire. Son histoire avait été partagée sur tous les sites d’information et de nombreux internautes avait été emus par son triste sort. Un an après, nous l’avons retrouvé. Voici à quoi il ressemble maintenant et ce qu’il est devenu !

 

L’enfant sorcier était au bord de la mort

Il y a un an, Anja Ringgren Lovén, une Danoise qui dirige un orphelinat au Nigéria a accueilli un nouveau pensionnaire. Hope est encore bébé quand Anja tombe sur lui. Il n’a que la peau sur les os et a été abandonné par ses parents. Ses parents l’ont rejeté car ils le pensaient ensorcelé. Les enfants sorciers sont laissés au bord de la route pour ne pas qu’ils portent malheur à la famille.

 

En 2017, Hope ne ressemble plus du tout à ça. À l’époque, il souffrait de malnutrition et avait des vers à l’estomac. Après avoir suivi un traitement et mangé à sa faim. Il est un petit garçon en pleine forme.

Il vit en communauté, dans l’orphelinat d’Anja que tient l’association danoise DINNødhjælp. Quand on voit ce charmant bambin, il est difficile de croire qu’on puisse le considérer comme un sorcier. Il lui a fallu huit mois pour se sentir mieux, gagner du poids et retrouver son énergie. Il est méconnaissable.

Aujourd’hui, Anja partage avec nous son bonheur d’emmener Hope à l’école, pour la première fois. Sur cette photo, on pourrait croire qu’il s’agit d’une rentrée scolaire comme une autre, on ne peut pas imaginer par quoi est passer l’ancien enfant sorcier laissé pour mort par ses parents.

Publié par Nicolas F le 07 Fév 2017
 
0