Quand vous verrez cette photo prise par cette femme sous la douche, vous comprendrez pourquoi des milliers de personnes l’ont partagée….

Et vous ça se passe comment quand vous prenez une douche ?

 

Vous vous dites sans doute que nous sommes bien indiscrets… D’ailleurs, vous avez raison. Mais en fait, vous allez vite comprendre où je veux en venir… Car cette photo a été prise par Gylisa Jayne, une blogueuse qui est aussi maman. Alors pourquoi cette dame s’amuse t-elle a prendre des photos sous la douche me direz-vous ? Et bien cette photo est très révélatrice…

 

En effet, comme elle l’explique dans la légende qui accompagne cette photo, ce cliché symbolise l’une des choses que l’on ne lui avait pas dit à propos de la maternité… Cette chose est : qu’elle ne serait plus jamais seule… Même pas sous la douche ! Et oui, si vous êtes parent, vous savez que vous n’êtes jamais seul…même aux toilettes ! Et Gylisa Jayne a trouvé que cette photo où elle est sous la douche en train de se raser la jambe avec le petit en dessous symbolise bien ce « jamais seul » de parent.

 

D’ailleurs, la jeune femme n’hésite pas à briser des tabous au sujet de la maternité et de la parentalité. Elle n’hésite pas à exprimer les sentiments contradictoires que l’on peut ressentir quand on est parent et quand on donne la vie. Elle essaie de faire décomplexer les mamans par rapport à ça. Gylisa explique notamment que lorsqu’elle a vu son fils venu au monde recouvert de sang et de placenta, elle n’était pas du tout à l’aise… Elle ne s’est pas dit « c’est beau » comme beaucoup le prétendent… En effet, elle s’est dit c’est dégeu mais c’est mon bébé et je l’aime…mais c’est dégeu quand même !

 

Des discours rassurants qui enlèvent un peu de pression aux parents qui font un métier très difficile…

 

Publié par Elsa le 31 Déc 2016
 
0