Depuis 2007, des pieds humains sont régulièrement retrouvés sur cette plage

Oui, oui, vous avez bien lu. Depuis 2007, le long des côtes de la mer des Salish, au Canada, les promeneurs tombent nez à nez (pardonnez l’expression) avec des pieds humains. Des trouvailles étonnantes mais qui, vraisemblablement, n’inquiètent pas plus que ça. Explications.

20 pieds humains retrouvés

Imaginez que vous vous baladiez sur le bord de mer, et que vous trouviez, par terre, des pieds humains. C’est exactement ce qui se passe, en Colombie Britannique, depuis 2007.

 

Depuis 12 ans, des pieds sont retrouvés, sur les côtes. Détachés de leur corps d’origine, cela va de soit. La plupart d’entre eux ont été découverts à l’intérieur d’une chaussure de course ou de randonnée.

 

Le dernier pied en date retrouvé date de septembre dernier. Et il rejoint, ainsi, la longue liste des 20 pieds déjà retrouvés. 10 seulement ont pu être identifiés. Mais alors, la question semble évidente : pourquoi des pieds s’échouent sur les plages et, surtout, à qui appartiennent-ils ?

 

Des pieds humains désarticulés

Il faut savoir que le service des coroners a, pour sa part, éliminé la piste d’un acte criminel. C’est déjà ça … Il précise qu’aucun signe de traumatisme significatif n’a été trouvé à la jonction du pied et de la cheville. Donc, personne n’a, volontairement, arraché ces pieds à leurs propriétaires.

 

Les responsables de ces pieds flottants seraient les chaussures des victimes elles-mêmes. Gail Anderson, expert légiste à l’université Simon Fraser, explique que « les pieds se désarticulent facilement lorsqu’ils sont attachés à un objet flottant tel qu’une chaussure de course. Ils s’échouent facilement. »

 

Rien que ça. Les pieds identifiés jusqu’aujourd’hui ont permis de conclure que leurs propriétaires avaient sans doute péri de mort accidentelle ou de suicide. La graisse des pieds, avec le temps et les conditions, se serait solidifiée. D’où leur état de préservation.

 

Et vous ? Quelle serait votre réaction si, en vous baladant sur une plage, vous tombiez sur des membres humains ?

 

En savoir plus sur : -

Publié par Mélaine le 19 Fév 2019
 
0