Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Depuis 2007, des pieds humains sont régulièrement retrouvés sur cette plage

Publié par Mélaine le 19 Fév 2019 à 22:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oui, oui, vous avez bien lu. Depuis 2007, le long des côtes de la mer des Salish, au Canada, les promeneurs tombent nez à nez (pardonnez l’expression) avec des pieds humains. Des trouvailles étonnantes mais qui, vraisemblablement, n’inquiètent pas plus que ça. Explications.

Publicité

20 pieds humains retrouvés

Publicité

Imaginez que vous vous baladiez sur le bord de mer, et que vous trouviez, par terre, des pieds humains. C’est exactement ce qui se passe, en Colombie Britannique, depuis 2007.

 

Depuis 12 ans, des pieds sont retrouvés, sur les côtes. Détachés de leur corps d’origine, cela va de soit. La plupart d’entre eux ont été découverts à l’intérieur d’une chaussure de course ou de randonnée.

Publicité

 

Le dernier pied en date retrouvé date de septembre dernier. Et il rejoint, ainsi, la longue liste des 20 pieds déjà retrouvés. 10 seulement ont pu être identifiés. Mais alors, la question semble évidente : pourquoi des pieds s’échouent sur les plages et, surtout, à qui appartiennent-ils ?

 

Publicité

Des pieds humains désarticulés

Il faut savoir que le service des coroners a, pour sa part, éliminé la piste d’un acte criminel. C’est déjà ça … Il précise qu’aucun signe de traumatisme significatif n’a été trouvé à la jonction du pied et de la cheville. Donc, personne n’a, volontairement, arraché ces pieds à leurs propriétaires.

 

Publicité

Les responsables de ces pieds flottants seraient les chaussures des victimes elles-mêmes. Gail Anderson, expert légiste à l’université Simon Fraser, explique que « les pieds se désarticulent facilement lorsqu’ils sont attachés à un objet flottant tel qu’une chaussure de course. Ils s’échouent facilement. »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Rien que ça. Les pieds identifiés jusqu’aujourd’hui ont permis de conclure que leurs propriétaires avaient sans doute péri de mort accidentelle ou de suicide. La graisse des pieds, avec le temps et les conditions, se serait solidifiée. D’où leur état de préservation.

Publicité

 

Et vous ? Quelle serait votre réaction si, en vous baladant sur une plage, vous tombiez sur des membres humains ?

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.