Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le pire zoo du monde, à Khan Younès, a fait évacuer ses derniers occupants

Publié par Charlene le 25 Août 2016 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce que j’appellerai ouvertement le zoo de la mort ? Si ce n’est pas le cas, il s’agit du zoo de Khan Younès, qui se trouve dans la bande de Gaza. Ce zoo est dirigé par Nahed al-Majdoub et a déjà connu de nombreux soucis pour la gestion des animaux du parc. En 2013, deux lionceaux étaient mort 3 jours seulement après leur naissance. Faute de moyens et donc, faute de soins. Précisons également que les animaux ne mangeaient pas à leur faim.

Publicité
uneSUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le souci ici est le suivant : lorsqu’on ne dispose pas des moyens nécessaires pour entretenir un zoo, on n’ouvre pas de zoo. Tout simplement. On fait autre chose. Un cake aux cerises, un tennis… N’importe quoi, mais on ne touche pas aux animaux… Ce zoo a d’ailleurs été surnommé, et à juste titre, le pire zoo du monde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
transfert@fourpawsint

Ce parc honteux avait été ouvert en 2007 et nous avons une excellente nouvelle à son sujet. Les derniers animaux qui s’y trouvaient viennent d’être transférés. Il n’y avait plus que 16 animaux. Parmi eux : tigre, tortues, singes, biches, aigles, porc-épic, pélican, et émeus… Les guerres avec Israël n’ont pas arrangé les choses. Nombreux sont ceux à être morts, ou laissés à l’abandon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

tigre@fourpawsint

C’est notamment grâce à l’initiative de l’association Four Paws que ce transfert a pu avoir lieu. Les animaux évacués du zoo écœurant de Khan Younès seront majoritairement transférés en Jordanie, Israël et Afrique du sud. Ils seront placés dans des refuges pour animaux qui sauront prendre soin d’eux. C’est le début d’une toute nouvelle vie pour eux.

Image à la une : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA