Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Libérée, délivrée » de la Reine des Neiges serait le plagiat de cette chanson ! Le chanteur attaque Disney en justice

Publié par Nicolas F le 28 Nov 2017 à 14:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jaime Ciero est un chanteur chilien qui n’a pas froid aux yeux. Il s’attaque au géant Disney qui lui aurait volé une de ses chansons. Son titre Volar aurait un peu trop inspiré Disney pour son titre Let it go (la fameuse chanson Libérée, délivrée) de Frozen (La Reine des Neiges). Demi Lovato va-t-elle devoir partager ses gains gagnés sur la chanson ? Y a-t-il eu un plagiat ? C’est au tribunal de trancher. En attendant vous pouvez vous faire un avis !

 

Il y aurait trop de similitudes

Selon le chanteur Jaime Ciero, « les similitudes sont indéniables, du point de vue des structures musicales, des mélodies, de l’agencement des notes et même des paroles ». Il faut bien tendre l’oreille, mais on peut deviner quelques similitudes lors du refrain. Pas sûr néanmoins que le titre ait été composé en s’inspirant de ce titre quasi inconnu, sorti en 2008.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La chanson est-elle un plagiat ?

Mais si Jaime Ciero va jusqu’au procès, c’est qu’il y croit. Et il a peut-être bien fait, car s’il gagne, il risque de devenir très riche. Dans son dossier présenté au tribunal, il désigne trois accusés auxquels il demande réparation. Il y a Disney qui a produit le film, Demi Lovato qui est l’interprète du single et Idina Menzel qui est la chanteuse dans le film. Ce titre sorti en 2013, traduit dans des dizaines de langues, multidiffusé et même récompensé aux Oscars pourrait lui faire gagner beaucoup d’argent si la justice reconnaissait le plagiat. Et même s’il n’obtient pas gain de cause, il aura bénéficié d’un bon buzz.

Images vidéo : Disney, YouTube/Paulitaale
Source : TMZ