Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La planète Vénus sera bientôt très proche de la Terre, elle l’illuminera à son maximum le 20 février, ne ratez pas ça !

Publié par Charlene le 25 Jan 2017 à 13:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous entrons dans une période favorable pour admirer les astres. En effet, la planète Vénus rattrapera bientôt la planète Terre et sa luminosité sera à son paroxysme le 20 février. Ce qui signifie que les passionnés d’astronomie pourront observer ce joli phénomène très prochainement. Idéalement, on conseille de s’éloigner de la pollution lumineuse et de toute source de lumière non-artificielle. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement du spectacle !

Publicité
Vénus au plus proche de la Terre prochainementcyberpunk

Si Vénus sera aussi proche de la Terre à ce moment-là, c’est tout simplement parce que son orbite est moins longue que cette de la Terre. Elle mettra donc moins de temps que nous pour faire le tour du soleil. Ce qui aura pour effet de voir la planète Vénus dépasser la Terre le 25 mars 2017. Elle sera alors plus visible que jamais dans le ciel, même à l’oeil nu. Pourtant, elle se trouve à 42 millions de kilomètres de la Terre !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
La planète Vénus dépassera la Terre le 25 mars 2017capture écran solarsystemscope.com

Le saviez-vous ? Vénus est une planète où il ne ferait pas bon vivre du tout. Sujette à de régulières pluies acides, les températures y sont également extrêmement élevées. À l’heure où nous rédigeons cet article, il fait actuellement 462°C sur la planète Vénus. De plus, son atmosphère est essentiellement composée de dioxyde de carbone (à environ 96.5%) et la pression atmosphérique de cette planète est 90 fois plus élevée que sur Terre. En gros, vous seriez mort en même pas deux secondes si vous y mettiez un pied.

Crédit photo à la une : capture écran solarsystemscope.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.