La Poste : une grande nouvelle vient d’être annoncée !

La plateforme de vente de maques de La Poste, d’abord réservé au TPE et PME, va s’ouvrir à 9,4 millions de structures en France. Elle s’étend à de nouvelles catégories.

A lire aussi : Se toucher le visage en public peut-il valoir une amende ? Ce décret inquiète beaucoup !

La plateforme de vente de masques de La Poste

Depuis le 2 mai, La Poste a mis en place une plateforme masques-pme.laposte.fr pour permettre au TPE et au PME de moins de 50 salariés de commander des masques lavables. C’est plus précisément Docaposte, la filiale numérique de La Poste, qui a mis en place ce système. Elle possède un stock de départ de 10 millions de masques textiles aux normes AFNOR. Ils sont lavables et réutilisables 20 fois. Cette plateforme est destinée à favoriser la reprise de l’activité économique en respectant les recommandations sanitaires. 30 000 entreprises ont déjà passé commande de 1,3 million de masques.

Une extension de la distribution des masques

Vu les stocks restant, la plateforme de La Poste s’ouvre aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et au monde agricole. Cela comptabilise alors 9,4 millions de structures en France qui peuvent commander avec ce dispositif depuis le lundi 11 mai.

Pour avoir cette possibilité de commande, il est nécessaire de se créer un compte en saisissant notamment le SIRET et ses coordonnées postales. Les masques sont en lot de 40 au prix unitaire de 2,31 euros hors taxe, avec la limite d’une commande tous 15 jours. Ces achats par La Poste sont possibles depuis la France métropolitaine, avec une livraison en 5 jours, mais aussi depuis la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Guyane et Mayotte, avec une livraison en 15 jours. Le reçu se fait ensuite en Colissimo.

Source : Clubic

A lire aussi : Déconfinement : Quels grands magasins rouvrent leurs portes à Paris ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 12 Mai 2020
0