Un plongeur a voulu voir les merveilles de la mer… un requin était derrière lui ! (vidéo)

C’est une scène plus insolite qui s’est déroulée en Egypte. Alors qu’un plongeur était en train de visualiser une danse de poissons, le plongeur confirmé a complètement ignoré qu’un requin baleine était derrière lui.

 

Une danse hypnotisante pendant qu’un requin apparait

Un plongeur, Tobbias Sachs, flottait dans la mer d’Hurgahada, non loin de la station balnéaire « Blue Water Dive Ressort » sur la côte est de l’Egypte. Réné Thies capturait les images dans le même instant. On peut voir Sachs flotter, faisant attention à ne pas trop être en mouvement pour ne pas perturber les poissons autour de lui. Ces derniers circulent de manière hypnotisante tout près de son corps. Avec lui, son compère, Reinhart Hoft, 59 ans. Mais Sachs était tellement intéressé par les mouvements des petits poissons qu’il n’a même pas remarqué l’immense requin-baleine derrière lui.

 

Egalement connu sous le nom de James, Roft a déclaré que d’autres passionnés ont depuis avoué qu’ils regrettaient de ne pas avoir été présents durant le jour J.

 

Un événement pour le bien de la mer Rouge

Bien que les scientifiques nagent assez souvent, James met en évidence que c’est extrêmement rare de voir des poissons tourner autour d’un plongeur. Le directeur du Blue Water Dive Ressort a expliqué ce phénomène par une seule raison :  » Les poissons cherchaient à se protéger du requin-baleine en dansant autour du plongeur ».

 

Par cette occasion, Reinhart remercie les protagonistes de la vidéo d’avoir diffusé cet événement plus que spécial. « Nous sommes incroyablement reconnaissants envers nos invités qui ont partagé cette vidéo, ce qui nous aide à partager la beauté de la mer Rouge du Nord que nous découvrons chaque jour. »

 

Réné Thies, celui qui a filmé l’événement, a donné son avis sur le comportement de Sachs.« Tobias a été surpris et n’a pas voulu bouger ». Notez que le requin-baleine est parfaitement inoffensif pour l’homme.

 

Ces films sur les requins vont vous faire frissonner :

Publié par La Rédaction le 12 Août 2018
0