Plusieurs enfants ont déjà été victimes de ce jeu maléfique qui se propage sur Internet… Les conséquences sont dramatiques !

Publié par Elsa le 08 Juin 2017

Parents, soyez vigilants !

On ne peut malheureusement pas tout contrôler de ce que nos enfants voient sur internet mais il convient de garder un niveau de vigilance élevé pour éviter des drames. En effet, en Russie, un jeu diabolique est en train de faire des ravages depuis le mois de Mars. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il cible les enfants.

 

Inspiré de la série animée « Winx Club : School of Witches », le « jeu » incite les enfants à devenir des « fées de feu » en…allumant le four à gaz ! Il est donc suggéré aux enfants d’allumer les brûleurs de gaz et de prononcer une « formule magique ».

Le jeu dit (publication animée avec son ce qui explique que l’enfant n’a pas forcement besoin de savoir lire) : « À minuit, quand tout le monde dort, sorts de ton lit et fait le tour de la pièce trois fois. Puis dit les mots magiques ‘Royaume d’Alfey, gentilles petites fées, donnez-moi le pouvoir, je vous le demande.’

 

Puis va silencieusement à la cuisine, sans te faire remarquer, sinon le charme ne marchera pas. Ouvre les quatre becs de gaz de la cuisinière, mais n’allume pas, tu ne voudrais pas te brûler, n’est-ce pas ?

 

Retourne au lit. Le gaz magique viendra à toi, tu le respireras en dormant. En te levant le matin, dis : ‘Merci Alfeya, je suis maintenant une fée.’ Et tu seras devenue une vraie fée du feu. »

C’est dans la ville de Vladimir que ce jeu maléfique a été signalé par des parents à la police. Comme vous pouvez le voir dans les tristes images ci-dessous, la petite Sofia Ezhova âgée de 5 ans a été victime de cette horreur. Ses parents ont voulu diffuser les photos de ses blessures pour sensibiliser au maximum sur les dangers de ce jeu qui circule sur internet.

L’investigatrice d’État Irina Minina a déclaré : « Cela pourrait être une sorte de jeu suicide. Nous cherchons ceux qui diffusent ces messages. » Selon le comité d’enquête Russe, ce jeu diabolique serait davantage une façon de créer la panique au sein des foyers. Une mère a témoigné : « Je me suis réveillée dans la nuit et j’ai senti une forte odeur de gaz. Ma fille, sept ans, venait de quitter la cuisine et allait se recoucher dans sa chambre. Il s’est avéré qu’elle avait lu sur Internet que pour devenir la fée du feu, il fallait aller à la cuisine quand tout le monde dormait et allumer le four à gaz. Si je n’étais pas allée vérifier, nous serions tous morts. Je lui ai parlé et elle a promis de ne pas me cacher des choses comme ça et de tout me dire. « 

La société Rainbow, créatrice du dessin animé utilisé, elle est outrée de voir que ses personnages sont utilisés à de telles fins alors que leur série animée est sensée véhiculer des valeurs positives de bonté, de gentillesse et de respect. Le directeur général de Rainbow, Iginio Straffi a demandé au  du procureur de Moscou une action pénale contre les créateurs de ce jeu atroce. Malheureusement, ils n’ont pas encore été retrouvés et selon la députée Irina Yarovaya qui  a qualifié une telle incitation à la mort comme de la « manipulation à distance de la conscience humaine », les lois existantes concernant les réseaux sociaux sont encore insuffisantes pour espérer les retrouver et les punir.

 

Source : Daily Mail – Express.co.uk – Metro.co.uk