Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle pensait qu’elle faisait une éruption cutanée après s’être rasée les jambes… Mais quand les médecins lui ont dit ce qu’elle avait, elle s’est effondrée !

Publié par Notre Rédaction le 12 Jan 2017 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne s’agissait pas d’une simple allergie…

Publicité

 

Rhiannon Douglas a 21 ans. En Mai 2016, elle a commencé à voir ces points rouges apparaître sur ces jambes. Elle a pensé qu’il s’agissait d’une simple allergie au rasage. En effet, quelques jours auparavant, elle était allée en jupe au mariage de son cousin et s’était rasée les jambes avant d’y aller. Alors elle ne s’est pas inquiétée et a simplement hydraté ses jambes. Mais quelques jours plus tard, ses jambes la brûlaient. Alors elle s’est rendue chez le médecin. Pour lui, il s’agissait d’un purpura rhumatoïde. Il s’agit d’une maladie qui affecte la peau et les articulations. Il lui a donné de l’ibuprofène et elle est rentrée chez elle avec une prescription pour aller voir un rhumatologue. Mais les douleurs s’empiraient. Elle avait de plus en plus de mal à monter les escaliers et ses jambes la brûlaient.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En Novembre, elle se retrouve coincée du dos à hurler de douleur. Elle appelle alors les urgences. Là-bas, des examens très poussés vont être faits. Et le verdict va tomber. Rhiannon souffre de la maladie de Hodgkin de type scléronodulaire, un cancer. Les médecins ont détecté une tumeur de 8,5 cm de diamètre dans sa poitrine. Malgré les mois qui se sont écoulées entre les premiers symptômes et le diagnostique, la maladie semble avoir été prise à temps et sa santé évolue dans le bons sens. Rhiannon avoue avoir été scotchée lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait d’un cancer… Elle ne pensait pas une seule seconde que ces points sur ses jambes pouvaient révéler quelque chose de si grave.

 

Aujourd’hui, elle se bat pour vivre et a décidé de changer radicalement de mode de vie. Mais elle tenait surtout à ce que son histoire soit partagée le plus possible afin d‘inciter les gens à ne pas hésiter à demander un second avis médical afin que les maladies soient traitée à temps.

Publicité

 

On lui souhaite un bon rétablissement…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Source : Metro.co.uk

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.