La police saisit pour 700 000 dollars de contrefaçon de cosmétiques qui contenaient des excréments

L’affaire dégoute les Californiens qui vivent à Los Angeles, ville des stars et du glamour. La police a mis la main sur un sacré pactole, en découvrant des produits cosmétiques de contrefaçon. La valeur totale des produits saisis est estimée à 700 000 dollars. Le pire, ce sont les résultats d’analyse de ces produits qui imitent les marques MAC, NARS ou Kylie Cosmetics by Kylie Jenner. Les produits contiennent des bactéries et des déjections humaines. Regardez la vidéo de cette saisie record.

 

21 personnes souffrent de problèmes cutanés

La police est arrivée à retrouver des milliers de produits suspects, suite à des plaintes de consommateurs. Un peu partout autour de Los Angeles, des hommes et des femmes ont déclaré avoir constaté des irritations cutanées et des boutons apparaitre après avoir appliqué certains produits sur leur corps et leur visage. En tout, ce sont 21 personnes qui ont porté plainte et qui ont permis à la police de comprendre qu’elles avaient toutes chez elles les mêmes produits de beauté.

 

Des produits de contrefaçon infectés de bactéries

Suite à une enquête, la police a réussi à retrouver la source et le vendeur de ses produits. Le capitaine de police Marc Reina a tweeté une photo des produits contrefaits dans un étalage d’une petite boutique. « Le meilleur prix n’est pas toujours la meilleure affaire », écrit Marc Reina. Six personnes ont été arrêtées au cours de l’enquête. Non seulement la contrefaçon est illégale, mais le rapport toxicologique prouve que des excréments humains et animaux étaient présents dans la composition des produits imitant les marques MAC, NARS et Kylie Cosmetics by Kylie Jenner.

 

Des traces d’excréments humains détectées dans les produits

« Ces excréments sont simplement entrés dans la composition des produits, lors de leur fabrication dans leur garage ou leur salle de bain, peu importe où il fabrique ces choses », explique l’enquêteur Rick Ishitani à ABC7. Pour éviter de tomber dans le panneau, il faut toujours regarder le prix. Malheureusement, il n’y a pas de miracle. Si le prix est anormalement bas, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème avec les produits de cosmétique. Ce sont habituellement des produits chers et il est impossible que l’on vous fasse des promotions excessives.

 

Les produits cosmétiques contrefaits sont de mauvaise qualité

Que ce soit en ligne ou dans des marchés, le marché des produits de contrefaçon a explosé. Si ces produits sont peu chers c’est bien entendu parce que leur composition est aussi altérée. La YouTubeuse Maya Gibson a fait un test en essayant des produits contrefaits pour le prouver. « Après avoir utilisé du maquillage, je l’ai enlevé et ma peau a très mal réagi. Ça ne s’est pas bien passé du tout. De l’acné est apparu, mes lèvres étaient partiellement brûlées par des produits chimiques. Et tout le maquillage n’est resté que 5 minutes, le temps de filmer. »

police excréments humains produits cosmétiques contrefaçon

Crédits : Twitter/LAPDMARCREINA

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2018