Un policier absorbé par son téléphone fonce sur un cycliste : « Non, je n’envoyais pas de SMS au volant ! »

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

William Fasanello a pris en flagrant délit un policier si absorbé par son téléphone portable au volant, qu’il a commis un accident. Pas de chance pour William, il a même été victime de ce délit, puisque le policier lui est rentré dedans avec sa voiture, alors qu’il roulait à vélo. Le cycliste avait allumé sa caméra accrochée à son casque, alors qu’il se baladait dans la campagne du Missouri. C’est à ce moment-là qu’un policier distrait lui a foncé dedans à un stop. Regardez les images de l’accident filmées par la caméra accrochée au casque du cycliste.

 

Un policier renverse un cycliste

La police est censée montrée le bon exemple, pourtant, personne n’est parfait. L’agent Charles Wallace risque gros à cause des images qui ont été filmées par un cycliste, victime de sa distraction. William Fasanello s’était arrêté quelques secondes à un stop, pendant sa balade à vélo. Au même moment Charles Wallace est arrivé avec sa voiture de police et lui est entré dedans, absorbé par son téléphone. « Pu****, vous étiez en train d’envoyer un texto, monsieur l’officier ? », crie William quand il se fait renverser. Le policier lui répond du tac au tac : « Non, je n’envoyais pas de texto ! Je regardais mon téléphone ».

 

Le policier était distrait par son téléphone au volant

Le policier a tout de même admis son erreur et s’est excusé. « Il a dit qu’il lisait un SMS qu’il avait reçu d’un collègue. Il devrait s’entrainer un peu plus à respecter le sens commun. C’est incroyable le niveau d’irresponsabilités d’une personne qui fait ça », explique le cycliste en colère. Le policier a d’ailleurs appeler la patrouille de la route du Missouri afin qu’il n’y ait aucun conflit d’intérêt. Une ambulance est également arrivée sur place pour vérifier l’état de William. Le cycliste a tout de même été renversé par une voiture relativement puissante, réduisant son vélo à 7 000 dollars en tas de ferrailles. Suite à cet incident, le policier a été mis en congé, le temps que l’enquête poursuive son cours.

policier écrase cycliste téléphone au volant

Publié par Nicolas F le 01 Août 2018