Un pont s’effondre à Taïwan quelques heures seulement après un typhon (Vidéo)

Quelques heures seulement après le passage du typhon Mitag, Taïwan a été touché par un autre drame. Un pont s’est écroulé dans la ville de Nanfangao, sur la côté est de Taïwan. Découvrez l’effondrement du pont dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un pont trop fréquenté s’effondre et provoque des remous dans la rivière

Un pont de 140 mètres de long s’est effondré mardi matin à Nanfangao, ville située sur la côte est de Taïwan. Le pont est tombé sur de nombreux bateaux de pêche amarrés en dessous de ce dernier. Ce terrible accident survient quelques heures seulement après le passage du typhon Mitag dans le pays d’Asie.

Des images de vidéos surveillances qui ont enregistré l’incident dévoilent qu’un camion-citerne traversait le pont au moment de l’effondrement et il a pris feu peu après l’effondrement.

Six personnes sont toujours portées disparues, elles étaient présentes dans les bateaux amarrés sous le pont. Le conducteur du camion a, quant à lui, été transporté à l’hôpital. On recense 14 personnes blessées, en plus du conducteur, dont 6 personnes grièvement blessées. Une opération de sauvetage a rapidement été lancée pour retrouver les personnes disparues.

Les causes de l’effondrement de ce pont, construit en 1998, ne sont toujours pas connues.

>>> À lire aussi : L’explosion impressionnante à la dynamite du pont Morandi de Gênes, qui s’était effondré en 2018 (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 02 Oct 2019
0