Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pop Corn & Fauteuil Rouge (Semaine du 11 septembre)

Publié par Anissa Duport-Levanti le 10 Sep 2013 à 10:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque semaine, votre chronique ciné débrief les nouveaux films à aller voir au plus vite. Alors, lequel irez-vous voir ?

 

Notre coup de coeur : Le Majordome

Inspiré de l’histoire vraie d’un majordome de la maison blanche, Cécil Gaines a vu défiler les évènements marquants de l’histoire des États-Unis au service de 7 présidents consécutifs. Un film poignant qui met en perspective les relations complexes entre un domestique noir du temps de la ségrégation, les personnes les plus influentes qu’il côtoie, et son fils aux initiatives libertaires. Réalisé par l’excellent Lee Daniels (dont le film Precious a été acclamé par la critique), le scénario est rehaussé par un casting de rêve. Embarquez pour une plongée au coeur de l’histoire américaine aux côtés de Forest Whitaker, Oprah Winfrey, James Marsden, John Cusack, Jane Fonda, Lenny Kravitz, ou encore Vanessa Redgrave !

 

Le thriller : Gibraltar

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A nouveau inspiré d’une histoire vraie, ce film retrace la descente aux enfers d’un homme criblé de dettes qui devient indic pour le service des douanes. Chargé de communiquer des informations sur les dealers qui opèrent entre la pointe de Gibraltar et le Maroc, on lui demande finalement d’infiltrer un groupe de nacro-trafiquants extrêmement dangereux afin d’organiser un coup de filet qui glorifierai les douanes françaises. Mais l’affaire tourne mal… Avec Gilles Lellouche et Tahar Rahim

 

Le blockbuster d’action : No pain no gain

Daniel Lugo, coach sportif à Miami, ne souhaite qu’une chose : vivre le rêve américain. Avec deux complices, il décide d’enlever un de ses clients les plus riches pour lui voler sa vie. Si leur coup réussit, les complications ne tardent cependant pas à arriver…

 

Le drame : Jimmy P, psychothérapie d’un indien des plaines

Jimmy Picard est un indien blackfoot ayant combattu en France durant la Seconde guerre Mondiale. Blessé au combat, il est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, spécialisé dans les maladies liées au cerveau. Si les médecins le croient fou, un psychologue adhère à son histoire.

 

La comédie dramatique : Rock the casbah 

Une famille marocaine se trouve réunie pendant 3 jours à Tanger après la mort du père de famille. L’occasion de partager des souvenirs et de commémorer sa mémoire comme le veut la tradition musulmane, mais des tensions apparaissent rapidement entre les femmes au parcours très différents.

https://www.youtube.com/watch?v=2Ve6_g8pea4

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.