Pop Corn & Fauteuil Rouge (semaine du 4 Sept.)

On le sait, vous n’avez sans doute pas souvent été au ciné pendant les vacances. Le soleil, les cocktails, la mer, la plage et les surfeurs (et surfeuses !) qu’on peut y croiser ne donnent pas envie de se cloitrer dans une salle obscure devant un film qu’on est pas sûrs d’apprécier. Mais la rentrée est de retour et on reprend les bonnes habitudes, autrement dit le retour au grand écran ! 

Voilà les films incontournables de la semaine, pour une rentrée en douceur 😉

 

Le blockbuster de bourin : White House Down

Un film à 150 millions de dollars dont le pitch tient en deux lignes : Un groupe de mercenaires sur-armés et sur-entrainés prennent le contrôle de la maison blanche. Un seul homme est capable de sauver le président. Tout est dit.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=JUNp5cJrA2Y&w=600&h=350]

 

La comédie : Grand Départ

Gautier a une vie professionnelle bien rangée, mais des rapports compliqués avec son père et son frère, faits de non-dits et de sentiments refoulés. Lorsqu’on diagnostique à son père une démence neurodégénérative aussi drôle qu’alarmante, sa vie bascule. Il doit sortir de son rôle de fils idéal pour affronter sa famille et enfin affirmer sa personnalité.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xWZfiDasyd4&w=600&h=350]

 

La comédie-dramatique : Tirez la langue mademoiselle

Boris et Dimitri Pizarnik sont deux frères médecins dans le 13ème arrondissement de Paris, partageant tout et dédiant leur vie à leurs patients. Un soir, ils interviennent pour soigner une petite fille diabétique que sa mère, serveuse, a été obligée de laisser seule. S’en suite la création d’un triangle amoureux qui va chambouler la vie de tous les protagonistes.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1dfzMcVlMC0&w=600&h=350]

 

Le drame : Romeos

Lukas a tout juste 20 ans et doit commencer son service militaire. Heureusement, il est aux côtés de sa meilleure amie, Ine, qui est là pour le soutenir dans les moments difficiles. En effet, Luka vit des instants compliqués. Il est tombé amoureux d’un garçon, mais cache un secret bien plus lourd encore. Lukas est transgenre, une fille devenue un garçon.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=zzo-vvhg7iQ&w=600&h=350]

En savoir plus sur : -

Publié par Anissa Duport-Levanti le 03 Sep 2013
 
0