Pour son retour à la télévision, Hugo Clément rejoint France 2

Deux ans après avoir quitté le Petit Journal, Hugo Clément fait son retour à la télévision sur France 2 à partir de la rentrée prochaine. La chaine du service public lui aurait proposé un projet autour de l’environnement. Très actif sur les réseaux sociaux et reporter chez Konbini depuis bientôt deux ans, Hugo Clément serait en passe d’atterrir sur France 2, selon des infos de Puremédias. Le journaliste de 29 ans a travaillé sur cette chaine pendant trois ans, entre 2012 et 2015, en tant que « membre de la rédaction des JT. »

>>> À lire en plus: Critiquée sur sa maigreur, Alexandra Rosenfeld pousse un coup de gueule

Hugo Clément, à la tête d’une émission sur l’environnement ?

Depuis quelques années, Hugo Clément sensibilise l’opinion publique sur les questions environnementales et écologiques. Avec des reportages sur les conséquences de l’élevage intensif sur l’écologie ou encore auteur du livre « Comment j’ai arrêté de manger les animaux » (Seuil), le jeune homme aurait eu pour proposition d’animer une émission autour de l’environnement. Diffusé à la rentrée, ce programme s’inscrirait dans le « cadre d’une grande opération autour de cette thématique impliquant l’ensemble de ses antennes. » selon le site.

>>> À lire en plus: Eurovision 2019 : Bilal Hassani dans le top 3 des bookmakers

Hugo Clément: une société de production en création

Après ces projets conséquents, l’ancien journaliste de Quotidien se verrait créer sa propre société de production en s’associant avec « Régis Lamanna-Rodat, producteur éditorial de C à vous. » Cette entreprise lui permettra alors d’être à la tête de plusieurs prime-times sur France 2. Rejoignant le site Konbini fin 2017, le contrat du compagnon d’Alexandra Rosenfeld devrait alors prendre fin à la rentrée. Depuis quelques années, Hugo Clément s’est fait une place de choix dans le monde journalistique. Arrivé sur Canal + dans « Le Petit Journal » en 2015, il continua avec l’équipe de Yann Barthès sur TMC dans « Quotidien » à la rentrée 2016.

Pour le moment, ni France Télévisions et Hugo Clément n’ont confirmé cette information.

>>> À lire ne plus: Will Smith dévoile son voeu le plus cher à la télévision

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 14 Mai 2019
 
0