Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le premier concours de Miss Monde en fauteuil roulant a eu lieu ce weekend ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 09 Oct 2017 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

C’est une nouvelle compétition qui fait son entrée parmi les concours de beauté. Après les concours seniors, concours d’enfants ou concours des plus belles fesses, voici une compétition qui réunit uniquement des jeunes femmes qui se déplacent en fauteuil roulant. Le concours s’est déroulé à Varsovie, samedi soir. Qui a remporté le titre de Miss Monde en fauteuil roulant ?

 

Publicité

Un concours pour changer l’images des femmes en fauteuil roulant

C’est la fondation polonaise Jedyna Taka qui est à l’origine du concours. Selon Katarzyna Wojtaszek-Ginalska, co-fondatrice du projet et co-présidente du jury, l’association a organisé cette compétition dans le but de « changer l’image des femmes en fauteuil roulant, pour qu’elles ne soient pas définies à travers cet attribut, mais aussi d’insister sur le fait que, dans certaines parties du monde, le fauteuil roulant reste un luxe ».

La Bélarusse a remporté le concours

Publicité

Lors de cette grande soirée de beauté, 19 pays étaient représentés avec 24 candidates. Comme lors des élections habituelles de Miss Monde, elles ont défilé avec plusieurs tenues, comme le costume national, la robe de cocktail et la tenue de soirée. C’est plus d’un millier de spectateurs qui avaient fait le déplacement jusqu’à Varsovie. La couronne de Miss Monde a été remise à la Bélarusse Alexandra Chichikova, 23 ans, étudiante en psychologie et pédagogie sociale, ses dauphines sont la Sud-Africaine Lebohang Monyatsi et la Polonaise Adrianna Zawadzinska.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La gagnante est la Bélarusse

Mais elles sont « toutes gagnantes »

Aucune fille n’a été déçue par le résultat. D’ailleurs, la Chilienne Maria Diaz, également joueuse professionnelle de tennis en fauteuil roulant a ajouté : « Nous sommes toutes gagnantes : nous nous sommes fait de nouveaux amis, nous avons vécu de nouvelles expériences, connu toute cette ambiance ensemble. C’est la première occasion du genre pour montrer au monde que nous sommes capables de faire vraiment ce que nous voulons ». Cette participante avait déjà gagné, il y a dix ans, les titres de Miss Activité et Miss Lifestyle Designers.

Crédits : Facebook/Miss World Wheelchair et AFP