Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le premier kebab dans l’espace ! Un dürüm vole dans la stratosphère

Publié par Nicolas F le 03 Jan 2018 à 18:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Belges avaient déjà envoyé un cornet de frites dans l’espace. Voici une autre spécialité culinaire connue dans le monde entier, qui a également visité la stratosphère : le kebab. Un dürüm a survolé la Suisse à près de 38 kilomètres dans les airs, pendant deux heures.

 

Le kebab a atteint la stratosphère

Un kebab turc, enroulé dans une galette, a été propulsé dans les airs par Pascal Leuthold. Cela faisait trois mois qu’il travaillait sur ce projet fou, pour célébrer l’ouverture de son nouveau restaurant. Et pour se faire de la pub, au passage. « On a réfléchi à ce qui pourrait être la meilleure solution pour faire connaître notre chaîne de restaurants au monde. Ce fut de lancer notre kebab dans l’espace ». Le kebab a atteint la hauteur maximale de 37 795 mètres, avant d’entamer sa descente.

 

Le kebab a atterri dans un arbre

Le dürüm était attaché à un dispositif qui l’a fait décoller et d’une caméra qui filmait son périple. On a donc pu suivre son parcours en direct, depuis la terre. « L’une des choses les plus impressionnantes fut d’observer le kebab qui s’est mis à geler. On n’y avait pas pensé, mais évidemment à cette hauteur il fait très froid ». Quand il a atterri, il était dur comme une brique. Le kebab a survolé Zurich avant de retomber dans un arbre. Une action marketing réussie, qui n’a attiré que de la bonne presse pour l’ouverture d’un nouvel établissement de sa chaîne de restaurants Ayverdi’s, à Wiedikon.

Crédits : Caters News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.