Prendre l’avion, louer une voiture, faire la fête et revenir en avion, coûte moins cher qu’un aller simple en train

 


Joe Furness, un Anglais de 21 ans, s’est fait des micro-vacances improvisées alors qu’il devait simplement rejoindre des amis à Londres. Originaire de Newcastle, il a préféré trouver un moyen de transport moins cher que le train pour rejoindre la capitale. En faisant une recherche sur internet, il se rend compte que prendre l’avion, faire une escale en Espagne, profiter une journée sur place et retourner vers Londres, était moins cher que de prendre le train.

 

Grâce à ce trajet étonnant, il gagne de l’argent et se fait des vacances

Malgré la réduction pour les moins de 25 ans que lui propose la compagnie anglaise de trains, Joe Furness doit encore payer son ticket Newcastle-Londres, 78,50 livres, soit 89 euros. Il décide alors de chercher les prix des tickets d’avion, les deux villes étant reliées par des vols internes. Mais le comparateur de prix lui propose une formule originale. En prenant un avion de Newcastle pour Minorque, une île des Baléares, le trajet lui revient à moins de 16 livres. Quant au vol retour, qui l’emmènerait donc de Minorque à Londres, il coûte moins de 11 livres.

Il loue une voiture sur place et s’incruste à une soirée sur la plage

Il a donc réservé ses deux vols pour moins de 30 euros, malgré les 12 heures d’escale entre les deux vols. Arrivé vers 17 heures à Minorque, plein d’énergie et d’envies, Joe a loué une voiture pour 8,50 la demi-journée. Il s’est rendu sur une plage où avait lieu un festival de la Saint-Jean et s’est fait plein de nouveaux amis. Il n’a évidemment pas dormi de la nuit. Une fois sa soirée improvisée terminée, il retourne à l’aéroport et prend son vol de 10h40 pour Londres. Quelques heures plus tard, il est arrivé chez ses amis à Londres avec 40 livres en poche, qu’il a pu économiser sur ses trajets, malgré les deux avions et la location d’une voiture.

(wanderingjoe)

Publié par Nicolas F le 03 Juil 2017
 
0